Loading...

Actualités de Redaction

Frédéric Camus, pouvez-vous vous présenter brièvement ?
Bonjour à tous, je m’appelle Frédéric Camus, Directeur Associé de la société FCI Immobilier, leader du portage salarial en immobilier.

Diplômé de l’Ecole Supérieur des Professions Immobilières, j’ai débuté ma carrière professionnelle avec le groupe LAFORET puis GFF (Groupe Caisse de Dépôts et de Consignations).

Cela m’a permis d’enrichir mon expérience professionnelle pour ensuite me diriger vers les services de transactions. J’ai par la suite, en 1995, créé une structure de conseil spécialisée dans les transactions de vente à la découpe. Puis en 2005, j’ai rejoint le groupe Invisia pour développer l’activité nouvellement créée de portage salarial immobilier, FCI IMMOBILIER.


Quelques mots sur FCI Immobilier
FCI Immobilier est aujourd’hui le leader en portage salarial immobilier. Elle fait partie du groupe Invisia, groupe indépendant de portage salarial qui compte près de 10 000 négociateurs immobiliers et consultants en France et à l’International.

Je supervise l’ensemble des pôles au sein de FCI Immobilier et opte pour un management participatif basé sur l’échange et la prise en compte des idées de mes collaborateurs.

Notre force réside dans l’accompagnement personnalisé et la mise en place d’outils innovants pour les consultants. FCI Immobilier reste une société réservé aux professionnels de l’immobilier et apporte une expertise et un langage technique nécessaire à la profession.


Qu’apporte le portage salarial à la profession immobilière ?
Le portage salarial offre aux mandataires immobiliers une nouvelle alternative pour travailler dans ce secteur.  Depuis de nombreuses années, il est plus difficile pour les réseaux immobiliers de garantir un statut de salarié. Il est donc nécessaire pour les mandataires de choisir un statut en adéquation avec leurs attentes et leur parcours professionnel.

Le portage salarial permet de transformer les commissions dues au négociateur en salaires nets. Le mandataire peut donc se consacrer sur son cœur de métier en bénéficiant des avantages d’un salarié (couverture social, retraite, chômage…).


Comment voyez-vous l’évolution du marché immobilier dans les temps à venir ?
Ses dernières années, le secteur de l’immobilier est en pleine expansion. Si on en croit la conjoncture économique, 2019 offre de belles perspectives pour l’immobilier.


D’après votre expérience professionnelle, quelles sont les qualités à avoir pour réussir dans l’immobilier ?
L’immobilier est un secteur de plus en plus prisé, et selon moi dans ce domaine, il faut surtout être passionné. L’immobilier est un secteur où la passion est le nerf de la guerre.

Il faut également avoir le sens du contact et faire preuve d’une écoute active pour accompagner les clients dans leur projet de vie.

N’hésitez pas à contacter FCI Immobilier si vous souhaitez en savoir plus. Tél : 01 43 80 51 71 - contact@fci-immobilier.com

Les réseaux réellement novateurs ne sont pas si nombreux. J'invest Immo propose une solution globale aux investisseurs allant de la recherche du bien à sa mise en location meublée, en passant par la gestion des travaux et de l'aménagement. Ainsi, les mandataires J'invest Immo peuvent non seulement faire des transactions, mais aussi se créer des revenus récurrents avec la gestion locative et la fidélisation de leurs investisseurs. Le fondateur du réseau, Laurent Correia, nous en dit plus :


M Correia, quel est votre parcours ?

Issu d’une formation bancaire, j’ai exercé à différents postes dans la banque et l’assurance. J’ai été amené à commercialiser un grand nombre de produits d’investissements avec des rentabilités plus que moyennes voir inexistantes. La plupart de ces produits étaient des lois de défiscalisation. En parallèle, étant très attiré par l’immobilier j’ai réalisé plusieurs investissements immobiliers à titre personnel. Le fait de commercialiser des produits à faibles rendements m’a donné le goût de l’effort afin de chercher des stratégies d’investissement rentables. C’est alors que je me suis auto formé en testant divers solutions. Les rendements que j’obtenais étaient alors bien supérieurs. En quelques années j’ai développé un parc immobilier relativement conséquent.


Comment vous est venue l'idée de créer J’invest Immo ?

Je n’ai pas vraiment cherché l’idée, elle s’est plutôt imposée d’elle-même. J’ai d’abord commencé à aider et conseiller des amis sur leurs souhaits d’investissement immobilier, puis ce fut des amis de mes amis, et enfin de simples connaissances. C’est alors que j’ai souhaité créer une structure afin de me couvrir juridiquement pour mes conseils et professionnaliser l’activité. J'invest Immo était né.


Quels sont les plus de votre concept a qui s'adresse-t-il ?

J'invest Immo est le premier réseau de mandataires à proposer un service clé en main d’investissement immobilier dans l’ancien grâce à la transversalité de nos compétences. Dès lors que notre client à un souhait d’investissement, notre première qualité sera de déterminer vers quel type d’investissement se diriger, puis nous proposons plusieurs simulations de projet à la suite de quoi nous déterminons un secteur de recherche lors de la signature du mandat avant de trouver le bien adéquat. Notre force est de prospecter auprès de professionnels ou de particuliers. Ensuite, le mandataire transmet le dossier à notre structure afin de proposer une offre de crédit et d’assurances que le client est libre de choisir ou non. Les mandataires supervisent ensuite les travaux et l’ameublement le cas échéant. Pour finir, les mandataires recherchent les locataires et gèrent l’ensemble de la gestion locative. Le même interlocuteur gère donc l’appartement qu’il à trouvé pour son client. Cela implique un double effet bénéfique nos mandataires obtiennent un gain récurrent sur leurs chiffre d’affaires et les clients une confiance certaine en leurs investissements. Le maitre mot est toujours rentabilité, nous proposons des produits à forte rentabilité, supérieurs à 5% de rendement net.


Quels services offrez-vous aux mandataires ?

J'invest Immo propose à ses mandataires une formation à l’investissement immobilier, nous donnons les techniques afin de valoriser les biens pour optimiser la rentabilité de nos investissements. Ensuite nous fournissons des logiciels de transaction et de gestion locative performants. Puis, nous disposons de partenariats avec des organismes de crédit et d’assurances afin d’apporter une qualité de service optimale à nos clients. Cette transversalité des compétences est un réel argument commercial. Un commissionnement basé sur la transaction mais aussi sur la gestion locative ce qui octroie une rémunération mensuelle à nos agents. Nous fournissons également les cartes de visites


En savoir plus sur J'invest Immo