Loading...

Actualités de Redaction

TextoMandat : Une solution de prospection immobilière unique !
TextoMandat : Une solution de prospection immobilière unique !
 
TextoMandat fête ses un an !
 
 
 
Serge Verdière, Mandataire immobilier, présente une solution de prospection unique : TextoMandat.
Des rendez-vous avec des vendeurs obtenus sans démarche et facilement.... Une démonstration particulièrement claire !
 

En savoir Plus

Conseillère depuis un an chez Noovimo, Anne Marie Bremaud vient de réaliser 5 compromis en Avril pour 50 000 € HT et quelques offres sont en cours!

Cette performance méritait bien une interview et quelques explications...


Anne Marie Bremaud, quel est votre parcours ? 

J'ai débuté ma carrière comme technicienne supérieure chez France Télécom avant de devenir enseignante en primaire et maternelle. Après 17 ans au foyer, je me suis lancé dans l'immobilier avec une première expérience de 5 ans en agence immobilière traditionnelle


Qu'est-ce qui vous attire dans l'immobilier ?  

Accompagner un projet de vie (vente ou achat) en étant au plus près du quotidien des personnes et partager leur bonheur une fois l'opération réussie.


Vous avez rejoint Noovimo, il y a un peu plus un an, qu'elles étaient vos motivations ?  

Ma principale motivation était la volonté d'exercer mon métier comme bon me semblait, à mon rythme, avec une démarche commerciale non dictée et pouvoir mettre toutes mes idées en place sans barrière. En somme, je voulais travailler pour moi et non pour le gérant de l'agence à qui je laissais "beaucoup trop" d'argent!                              


Comment s'est passé votre intégration au réseau ? 

Après un excellent premier contact avec Marc Gallon, la formation fut intense mais pas rébarbative car très proche de la réalité, d'ailleurs, de nombreuses astuces de vente nous ont été présentées, l'accompagnement skype et téléphone durant les premiers mois a été très appréciable car je n'ai pas eu l'impression d'être un simple numéro mais une actrice de la vie du réseau, à laquelle on fait confiance.


En Avril, vos performances ont été importantes, comment les expliquez-vous ?

C'est le résultat de 7 ans de travail régulier et du tissage d'un bon réseau de relations, de plus, les ventes en amènent systématiquement d'autres par le bouche-à-oreille. Mon approche repose sur une relance permanente des acquéreurs en recherche et un point régulier avec les vendeurs afin d'obtenir des baisses de prix si nécessaire. Par ailleurs, ma prospection est réalisée en fonction des demandes que j'ai, donc très localisée et très ciblée... Bref une grande confiance en moi grâce à des techniques de négociations qui deviennent faciles car répétées. 

Je suis aussi hyperconnectée!! C'est un défaut pour certains, mais essentiel à mon sens car les clients savent que je suis toujours là pour eux et que je m'intéresse à leur projet.


Si vous aviez un ou deux "tuyaux" à donner aux nouveaux arrivants dans le métier ?

ETRE SOI, de bonne humeur, pas stressée et sonner aux portes pour une première approche physique, à mon sens plus sympa que la pige téléphonique.

Si vous avez gagné leur confiance, ils parleront et vous apprendrez beaucoup de choses, écouter sans rien dire et ensuite intéressez-vous à eux. Une règle d'or: AIMER LES GENS, AVOIR DE L'EMPATHIE sinon cela ne fonctionne pas, aucune relation de confiance ne s'installera, il en est de même pour les acquéreurs...


Comment voyez vous l'évolution du métier dans les années à venir ?

Je pense qu'il n'y aura plus ou peu d'agences traditionnelles avec des charges lourdes imputées finalement aux acquéreurs au travers des honoraires, je pense que les formations deviendront plus lourdes et obligatoires pour être au fait de toutes les lois et décrets. J'imagine plus de mandats partagés et délégations de mandats car la concurrence est rude...

La pige Immobilière : Gagnez en efficacité et réactivité
La pige Immobilière : Gagnez en efficacité et réactivité

 

 
Pige Elite fête ses 10 ans !
 
 
 
BL agents, réseau de mandataires immobilier, a choisi PIGE ELITE afin d'offrir le meilleur outil de pige à ses collaborateurs. Réactivité des annonces et souplesse de fonctionnement sont les principales caractéristiques de PIGE ELITE, mais une solution de passerelle offre également de nombreux avantages qu'Olivier Blache présente dans cette interview.
 

En savoir Plus

En partenariat avec ImmodVisor, nous vous proposons un guide dans l'objectif d'optimiser votre relation client, ci-après le numéro 1 :


Le consommateur immo d’aujourd’hui


A l’heure de l’hyper connexion, le consommateur a transformé ses habitudes. Il a adopté de nouveaux réflexes pour se muer en un Consommateur Nouvelle Génération averti, qui sait où trouver l’information, comment l’interpréter, et à qui se fier. On parle aussi d’un consommateur qui devient acteur.
Désormais, quels que soient le produit, le service, et plus largement l’information recherchée, les internautes passent préalablement par internet pour se renseigner. Ainsi, il s’agit moins d’une nouveauté, que du prolongement, en ligne, d’une pratique qui a toujours existée :le bouche à oreille. Il est donc primordial pour vous d’être à l’écoute de vos clients et d’engager un dialogue avec eux.
Le consommateur immobilier français exprime 3 nouveaux besoins vis à vis du marché immobilier : de la transparence, de l’information, et de la confiance.


- 82% des particuliers débutent leur projet immobilier sur internet 


- 70% des Français considèrent que l’information diffusée sur le marché de l’immobilier est opaque


- 79% des Français jugent que l’information est cloisonnée entre particuliers et professionnels de l’immobilier


Être là où sont vos prospects


a) Une plateforme commune
C’est fort de ce constat que nous croyons en une nouvelle forme de Relation Client à l’heure de la digitalisation. Le web constitue un outil formidable pour rapprocher les professionnels, des particuliers. C’est une occasion en or pour réhumaniser et personnaliser les interactions avec vos clients. C’est pourquoi nous avons conçu ImmodVisor, espace de partage d’avis sur l’immobilier, comme la première plateforme commune, ouverte aux professionnels ET aux particuliers. En effet, la confiance et la transparence ne peuvent pas exister si chacun a son site dédié. En vous inscrivant dans cette démarche, vous activezune Relation Client à la fois communautaire ET connectée.


b) Une plateforme dédiée à l’immobilier
Nous partons également du principe que les avis pour l’immobilier requièrent une rigueur particulière. En effet, il serait mal avisé d’évaluer le projet d’une vie comme on évalue un plat au restaurant. C’est pourquoi nous avons élaborédes questionnaires adaptés à la profession de mandataire immobilier :


Ainsi vos clients peuvent choisir entre 4 questionnaires pour coller au mieux à leur expérience : achat, mise en vente, location et mise en location.
Ces avis donnent ensuite lieu à des notes classées par expérience sur votre e-vitrine. De telle sorte qu’en un seul clic les internautes puissent accéder au contenu qui les concerne. Pour avoir un aperçu de ce classement, rendez-vous sur la e-vitrine de Propriétés-Privées.com

A retenir :
En tant qu’indépendant vous connaissez l’importance de pouvoir démontrer votre expertise grâce à la diffusion des avis de vos clients. Ne reste plus qu’à jouer la carte de la proximité en vous appropriant un espace dédié en ligne, une vitrine virtuelle que l’on nomme e-vitrine. Si vous souhaitez obtenir la vôtre gratuitement sur ImmodVisor, il vous suffit de remplir notre formulaire de création de page professionnelle.

A venir la semaine prochaine :
« Avoir votre espace dédié en ligne : la e-vitrine », bénéficiez de nos conseils pour optimiser votre page professionnelle.

Depuis quelques années, le groupe Artémis, par l'intermédiaire de ses filiales immobilières dont Capifrance, fait « bouger » les lignes du microcosme immobilier, et bien au-delà des réseaux de mandataires !


Ce début d'année en été une parfaite illustration, avec la naissance de Digit RE Group dont l'un des effets les plus révélateurs est la mise en place d'une équipe de 19 ingénieurs dédiés aux solutions technologiques qu'utiliseront demain les mandataires Capifrance. Mais, la stratégie B to B to C se traduit aussi par une nouvelle promesse clients « Faire plus pour votre bien » avec des actions immédiatement profitables comme « les 30 jours exclusifs » ou les Avis Clients.


Afin de mieux connaître les avantages offerts par cette stratégie aux conseillers Capifrance, Philippe Buyens, Directeur Général, a répondu aux questions d'Info-Mandataire.


C’est quasiment le carton plein pour la Haute-Normandie, première de toutes les régions sur 15 ans (1,15%), 20 ans (1,41%) et 25 ans (1,56%). Il n’y a que sur 10 ans que la région de Rouen laisse la première marche du podium à l’Ile-de-France (1,00%), sans toutefois s’en éloigner beaucoup (1,05%).


Les Régions les moins chères

Sur 25 ans, 2 autres régions proposent, avec la Haute-Normandie, un taux fixe inférieur à 2,00% : la Basse-Normandie (1,84%) et Midi-Pyrénées (1,85%). Entre 2,00% et 2,10%, on assiste à un tir groupé de 16 régions. Emprunter aujourd’hui à un taux fixe inférieur ou égal à 2,10% sur 25 ans est possible dans une grande majorité du pays. Une situation exceptionnelle qui explique l’engouement retrouvé pour l’immobilier !


Les Régions les plus chères

Les mauvais élèves du mois s’appellent l’Ile de la Réunion et la Corse. Chères sur 10 ans (1,32%), sur 15 ans (1,67% et 1,65%) et sur 20 ans (1,89% et 1,85%), elles font toutefois un effort sur 25 ans (2,02%). Sur cette même période la plus longue, l’Alsace et la Lorraine pointent en queue de peloton à 2,20%, devant Champagne-Ardenne (2,15%). C’est donc la nouvelle région dans son ensemble, baptisée « Grand Est », qui a des efforts à faire !



Responsable Régional Aquitaine, Bruno Gaillard à rejoint HomeLand Transaction dès la création du réseau. HomeLand Transaction connaissant un développement particulièrement rapide, il nous a semblé intéressant d'en savoir un plus sur l'un des personnages clés de ce réseau.


Quel est votre parcours ?
Après une formation dans le BTP ,j’ai exercé une quinzaine d’années dans ce domaine ,passant d’une petite structure PME à mes débuts vers une multinationale ensuite Une évolution relativement rapide m’a permis d’avoir des responsabilités tant en management qu’en termes de résultats financiers (réponses appel d’offres, gestion financière et technique de différents chantiers, recrutement personnel etc..) Tout ceci en ayant en parallèle comme passion... l’immobilier !Ayant également toujours eu en moi cette volonté d’entreprendre , un beau jour j’ai décidé de me lancer en tant qu’indépendant. J’ai alors créé une société mêlant travaux et …….immobilier

Pourquoi être devenu mandataire ?
Afin d’assouvir ma passion de l’immobilier d’une part et faire partie intégrante d’une équipe ! l’isolement est certainement l’un des pires ennemis pour un indépendant : pouvoir partager ,échanger ,former avec son équipe est primordial pour moi

Pourquoi avoir choisi HomeLand ? 
Parce que dés que j’ai vu et lu l’annonce de Home Land je me suis reconnu dans ses valeurs !Après 2 échanges téléphoniques et une rencontre avec Emilie Viala, mon choix était arrêté convaincu que ce réseau m’apporterait ce que je recherche : véritable esprit d’équipe associé à du professionnalisme mettant en avant le client et la qualité du service que l’on peut lui proposer au sein du réseauPouvoir manager une équipe de proximité était également un aspect important pour moi.

Si vous deviez donner un conseil à un candidat ?
Tout simplement et en toute modestie, qu’il n’hésite pas à comparer avec d’autres réseaux (de grosse envergure tel qu’ils existent principalement aujourd’hui) après un entretien ou 2 il pourra de lui-même se rendre compte des avantages d’Home Land Transaction : réseau à taille humaine et en plein développement (nous sommes déjà une vingtaine) , outils mis à disposition performants , dynamisme professionnalisme s’accommodant fort bien avec convivialité …secteur large et exclusif pour le mandataire …….et bien sûr la rémunération !

Comment voyez-vous l'année 2016 ?
Depuis déjà 2015 je ressens un regain certain,les gens ont moins peur de s’engager sur un achat immobilier ,donc assez optimiste dans l’ensemble. Petit bémol néanmoins l’accès aux crédits ( bien que les taux soient historiquement bas) n’est toujours pas aisé…







Toute la Franchise partenaire d'Info-Mandataire.com

Info-Mandataire.com partenaire d'Immodvisor






Toute la Franchise partenaire d'Info-Mandataire.com

Info-Mandataire.com partenaire d'Immodvisor