Loading...

Actualités de Redaction

Bretagne et Pays de la Loire font course en tête ce mois-ci. Ce sont les deux seules régions à offrir un taux inférieur à 2% sur 25 ans. Sur cette durée, il y a 48 points de base (0,48%) d’écart entre nos deux régions les moins chères et la plus chère, le Nord-Pas-de-Calais.


Les régions les moins chères. Le Centre, l’Aquitaine, l’Ile-de-France, Poitou-Charentes et le Limousin font jeu égal avec Bretagne et Pays de la Loire sur 20 ans, avec un taux fixe moyen de 1,69%. PACA et Rhône-Alpes font à peine moins bien sur 20 ans (1,70%) mais s’avèrent les meilleures sur 15 ans, avec un excellent 1,50%.


Les régions les plus chères. Les îles renouent avec leur fâcheuse habitude de queue de peloton. Corse et Réunion sont dernières à égalité sur 10 ans (1,50%), sur 15 ans (1,75%) et sur 20 ans (1,95%). Sur 25 ans, elles tirent toutefois leur épingle du jeu, avec 2,16% en Corse et 2,26% à la Réunion. De nombreuses régions sont plus chères sur cette durée, la palme revenant à Nord-Pas-de-Calais (2,45%).





De plus en plus de Français prennent leur retraite à l'étranger : Soleil, coût de la vie, qualité de l'environnement et du logement... les motivations sont multiples.


Info-Mandataire vous propose, avec son partenaire Nova-Mundo, non seulement de disposer d'une solution unique et de qualité, mais aussi de mettre en place un partenariat rémunérateur en proposant ses résidences Andalouses à vos clients.


Fabien Parent, nous présente la résidence et nous explique le fonctionnement concret de cette colaboration.



En savoir plus sur Nova Mundo

Thomas Findeis nous présente son entreprise : Smartvisite. Avec quelques photos classiques, sa solution permet la création et diffusion très simplement d'une vidéo sur un bien avec fonds sonore et commentaires sur le quartier...


Plusieurs réseaux de mandataires font déjà appel à Smartvisite : Capi, Propriétés-privées, Rezoximo, Abessan, Swixim, Comptoir immobilier de france, Noovimo


Un forfait est spécialement proposé aux mandataires immobilier

En savoir plus

Débordé avec ses clients anglais et américains, grâce à l’euro qui a fortement baissé par rapport à la Livre et au Dollars depuis le début de cette année, Sextant France recherche plus que jamais à développer ses implantations.


Afin de répondre à toutes vos interrogations concernant le métier de mandataire immobilier chez Sextant, mais aussi le marché international, Sextant France vous invite à un APERO Mandataires le 24 Juin à Paris... Inscrivez-vous



Boostez votre démarrage !


Jusqu'au 30 septembre, rejoignez  Propriétés-Privées comme négociateur immobilier et bénéficiez de
20 rendez-vous mandats* offerts pour booster votre démarrage.

Offre limitée ! Ce serait dommage de ne pas en profiter !


Venez découvrir Propriétés-Privées en réunion d’information près de chez vous ou par visioconférence

Pour en savoir plus : appelez le 02 90 87 08 66 ou rdv sur www.proprietes-privees.org


* Pour toute signature d’un contrat de mandataire Premium ou Puissance 12 ,entre le 15 juin 2015 et le 30 septembre 2015. 20 rendez-vous mandats offerts avec des propriétaires particuliers vendeurs de biens immobiliers fournis avant le 31 décembre 2015. Offre non cumulable avec le Pack Starter.

Parce que Proprietes-privees.com souhaite accompagner ses clients dans tous leurs projets immobiliers quels qu’ils soient, le réseau pionner de l’immobilier sur internet a lancé en 2014 son activité Entreprises & Commerces.


Sur un marché à fort potentiel, plus de 42 000 transactions de TPE par an, l’activité de cession d’entreprises, de commerces ou de bureaux reste un domaine très spécifique dans le monde de la transaction immobilière. Proprietes-privees.com s’est donc appuyée sur un spécialiste, M. Laurent ROBERT, pour développer cette activité. Aujourd’hui Entreprises & Commerces by Proprietes-privees.com recrute partout en France des consultants en immobilier commercial et transactions entreprises & commerces. 


Contrairement à l’immobilier dit traditionnel qui met en relation un particulier avec un professionnel, la transaction de biens à vocation commerciale est une activité B to B. Ce qui implique un fonctionnement, des méthodes, des outils différents. Les consultants en immobilier commercial recrutés par Entreprises et Commerces by Proprietes-privees.com suivent ainsi des formations spécifiques et ont leur propre logiciel de transaction, conçu et pensé pour l’immobilier commercial et la transaction entreprises & commerces.  


Quant au profil, les candidats recrutés ont une expérience soit dans l’activité commerciale qu’ils souhaitent prospecter (CHR, coiffure, boulangerie …), soit ont eu un parcours en banque ou en cabinet comptable. En effet, parmi les compétences souhaitées celles qui sont liées à la finance et à la comptabilité sont précieuses. Un consultant en immobilier commercial doit pouvoir lire un bilan et se projeter avec un client dans un business plan. Il doit être à l’aise avec la notion de rentabilité ou de profitabilité et doit pouvoir adapter les biens proposés au profil du commerçant ou de l’entrepreneur.


Point fort d’Entreprises & Commerces : les synergies possibles entre négociateurs du Groupe Proprietes-privees.com. Avec un maillage complet du territoire national, échanges d’informations, partage de contacts, sont possibles entre les négociateurs en immobilier résidentiel et les consultants en immobilier commercial. Une source d’affaires supplémentaires non négligeables.


Afin de découvrir le marché de l’immobilier commercial, mais aussi les possibilités de carrières chez Entreprises & Commerces by Proprietes-privees.com, une rencontre avec plusieurs intervenants du secteur est organisée le 29 juin 2015 à partir de 14h30 à Nantes. 


Toutes les informations au 02 90 87 08 66 ou sur www.proprietes-privees.org/ 

SAFTI, réseau immobilier national de plus 800 conseillers indépendants, affiche d’excellents résultats suite à l’enquête de satisfaction menée par l’institut TNS Sofres* auprès des conseillers immobiliers du réseau en mars 2015.


Selon ces résultats, la satisfaction globale des conseillers, déjà très élevée en 2013 et 2014, (respectivement 95% et 97%), augmente de nouveau en 2015 :

97.3% des conseillers sont globalement satisfaits du réseau,
dont 60.5% de très satisfaits.

Et près de 9 conseillers sur 10 recommandent SAFTI.



Les résultats de satisfaction concernant les services délivrés par le réseau SAFTI sont également au rendez-vous :

94.5% des conseillers sont satisfaits par la formation

93.5% satisfaits de l'accompagnement

Et 94.9% sont satisfaits des logiciels et outils proposés.



SAFTI porte une attention toute particulière aux outils et services proposés à ses conseillers immobiliers, et la formation et l’accompagnement sont au cœur de sa stratégie.


Ces excellents résultats sont donc l’aboutissement logique de la politique globale de Qualité menée par le réseau depuis sa création en 2010. SAFTI est d’ailleurs certifié ISO 9001**, autre preuve s’il en est du professionnalisme des services apportés aux conseillers immobiliers du réseau.


Et ces résultats se traduisent dans la croissance du réseau. En un an, 347 nouveaux conseillers*** ont rejoint le réseau, qui compte ainsi actuellement plus de 800 conseillers immobiliers, au service de leurs clients vendeurs ou acquéreurs partout en France.


Le réseau immobilier SAFTI est ainsi fier de ces résultats, comme le souligne, Gabriel Pacheco, PDG du réseau :

« Les résultats du réseau sont exceptionnels, alliant à la fois une croissance très forte du nombre de conseillers: + 347 en une année, et une excellence qualitative: 97,3% des conseillers sont satisfaits du réseau selon TNS Sofres. Il faut s’en féliciter et continuer à aller de l’avant pour faire de SAFTI un réseau leader de demain!»

Prochaines réunions d'informations


Connaître SAFTI en 5 dates

  • 2010 : création du réseau par Gabriel Pacheco, en association avec Sandra Françonnet et Marc Brimeux.
  • Juillet 2013 : SAFTI obtient la certification Qualité ISO 9001**.
  • Octobre 2014 : SAFTI lève 2,6 millions d’euros et franchit une nouvelle étape avec son transfert sur le marché boursier d’Alternext Paris.
  • 2015 : SAFTI lance dès janvier et sur toute l’année une campagne TV nationale puissante avec plus de 2500 spots sur les plus grandes chaînes françaises (TF1, France 2, Canal+, M6, BFM TV …)
  • Juin 2015 : SAFTI annonce les résultats de l’enquête de satisfaction TNS Sofres, avec une satisfaction globale de ses conseillers de 97,3%.



* Source : Étude « meilleursreseaux/TNS Sofres », réalisée par TNS Sofres. Questionnaire envoyé le 26/03/2015 par e-mail aux 723 mandataires SAFTI.

** Certification délivrée par l’organisme SGS, pour les activités de Développement, Formation, Accompagnement/Suivi et Gestion administrative d’un réseau de mandataires en immobilier.

*** Source : classement meilleursreseaux sur la période du 28/05/2014 au 27/05/2015.


Depuis quelques mois, Info-Mandataire vous propose une série d'interviews exclusives de mandataires immobilier, partenaires des mandataires mais aussi de patrons de réseaux. Avec un peu plus de 1400 Conseillers et 55 Millions d'Euros de CA, CapiFrance est l'un des leaders du domaine. Philippe Buyens, son directeur Général, nous en dit plus sur l'approche commerciale du réseau CapiFrance et ses projets de développement.

 

 

Paru au Journal Officiel du 31 Mai 2015, le décret concernant le contrat type pour les baux non meublés et meublés indique le cadre que devront respecter les baux à partir du 1er Août 2015. Ce texte qui concerne aussi les colocations à bail unique à usage de résidence principale. 


Le décret a pour objectif prioritaire de lister les mentions qu'un locataire sera en droit d'exiger dans un bail, comme :

- Montant du dernier loyer acquitté par le dernier locataire du logement

- Modalité de récupération des charges

- Liste des équipements du logement

- Description des travaux effectués depuis le départ du précédent locataire...


Le décret précise également qu'un notice d'une vingtaine de pages devra être annexée au bail, Elle synthétisera les droits et obligations des locataires et bailleurs ainsi que les voies de conciliation et de recours en cas de litige. Le décret va notamment définir un cadre concernant les procédures liées aux loyers impayés, cadre qui va allonger les durées de traitement des litiges...


Pour en savoir plus, nous vous proposons de contacter notre partenaire Ma Gestion Locative

Pour quelles raisons vous êtes-vous dirigée vers l'immobilier ? 

Il y a 3 ans, je terminais ma carrière dans la finance. À peine retraitée de la fonction publique, j'ai cherché à me reconvertir. L'immobilier m'est alors apparu comme être la branche la plus adéquate, du fait de mon goût pour l'architecture, la décoration, l'ancien. Un ami promoteur m'a demandé de collaborer avec lui. Une proposition alléchante, que j'ai décliné malgré tout car il ne faisait pas d'immobilier. J'ai donc entrepris des recherches pour intégrer le monde de l'immobilier, je me suis renseignée, et j'ai prospecté les différents groupes. J'ai pris contact avec les responsables de trois enseignes. Le bilan de ces entrevues n'a pourtant pas été très convaincant. Ces personnes véhiculaient une image d'un immobilier commercial auquel je n'adhère pas du tout. 


Pourquoi avoir choisi de collaborer avec Swixim ?

Après ces rencontres infructueuses, j'ai découvert Swixim, une marque ayant une approche différente car le concept de l'immobilier n'y est pas appréhendé de la même façon. J'ai senti le sérieux de la marque et le côté carré dans l'organisation du travail. C'est une structure à échelle humaine, au sein de laquelle il y a une relation de confiance réciproque qui s'installe entre le siège et les membres du réseau.J'ai exposé mon projet à Caroline Goetz et lui ai confié mon souhait d'être épaulée. En effet, venant d'un tout autre domaine professionnel, et ne connaissant pas du tout ce qui touche à la transaction immobilière, il me fallait être encadrée. J'ai commencé en avril 2012 au sein du réseau. Des débuts difficiles, car mes premières ventes n'ont pas été évidentes à conclure. Fort heureusement, la direction était là pour m'aider et j'ai été très bien entourée. En trois années, j'ai pu apprendre à finaliser mes ventes, rentrer des mandats en exclusivité, et me constituer un réseau. Pour l'année 2015, j'ai déjà réalisé 8 ventes sur le canton de Merignac. 


Quels sont vos objectifs ?

Je ne réfléchis pas en termes d'objectifs de ventes ou de chiffre d'affaires. Pour moi, l'objectif principal à atteindre est l'accomplissement de soi. Et c'est ce à quoi j'aspire. Je souhaite grandir encore, et apprendre. Je vais d'ailleurs commencer à faire de la division immobilière, aidée d'une négociatrice qui évolue sur mon secteur. Aujourd'hui, j'aimerais également réussir à retrouver du temps pour moi, afin de pouvoir revenir à l'une de mes passions, la sculpture sur pierre.

Pages : 1 2 »




Toute la Franchise partenaire d'Immobilier 2.0


Info-Mandataire.com partenaire d'Immodvisor

Toute la Franchise partenaire d'Info-Mandataire.com




Toute la Franchise partenaire d'Immobilier 2.0


Info-Mandataire.com partenaire d'Immodvisor

Toute la Franchise partenaire d'Info-Mandataire.com