Loading...

Actualités de Redaction

Si 2015 a été une bonne année pour le marché immobilier, 2016 devrait confirmer cette tendance haussière. D’autant que les conditions d’accès à la propriété sont favorisées par des mesures fiscales incitatives et des taux d’intérêts toujours au plus bas.


Le marché de l’immobilier renoue avec la croissance

La reprise se confirme cette année sur le marché de l’immobilier, tous segments confondus.  Amorcé en 2015, ce retournement s’annonce durable, grâce aux soutiens à l’investissement locatif, au bas niveau des taux d’intérêt et à l’amélioration du contexte économique. Le prix de la pierre a connu deux augmentations successives : au 4e trimestre 2015 et au premier trimestre 2016. L’indice n’avait pas connu deux hausses consécutives depuis fin 2011. Selon une étude Xerfi, les tarifs devraient bondir de 1,7% dans l’ancien et cette croissance devrait se poursuivre en 2017. La tendance est aussi au beau fixe au niveau des transactions. Entre le dernier trimestre 2015 et le premier trimestre 2016, le réseau Laforêt a enregistré une croissance de 9% du nombre de transactions. En un an, Century 21 a connu une hausse de 12%. D’après Xerfi, les ventes devraient s’établir à 792.000 en 2016 et frôler la barre des 800.000 en 2017. Le cabinet d’analyse prévoit « un nouveau cycle haussier ».


Un contexte favorable pour les franchises immobilières

L’embellie devrait effectivement se poursuivre jusqu’à la fin de l’année et même en 2017. Selon un responsable de Laforêt, le réseau de franchises attend une hausse des transactions de l’ordre de 5% en 2016. La demande reste soutenue grâce aux mesures fiscales incitatives et aux taux d’emprunts très bas. Après avoir déjà beaucoup reculé en 2015, les taux d’intérêts sont passés sous la barre des 2%, un niveau historiquement bas. Et les banques prêtent beaucoup. De plus, le prêt à taux zéro (PTZ) a été élargi à presque tout le territoire, aux logements anciens, et il peut atteindre jusqu’à 40% de l’emprunt, alors qu’auparavant, il était limité à une fourchette de 18 à 26%. Le crédit d’impôt transition énergétique a également fait son apparition. Toutes les conditions sont réunies pour pousser les primo-accédants à acheter un bien immobilier. Cette clientèle est en hausse auprès des agences immobilières. En résumé, les réseaux de franchise du secteur immobilier connaissent une conjoncture favorable en 2016. Et cette situation devrait perdurer en 2017.


le PEPS, premier syndicat du portage salarial, se félicite de la ratification de l’ordonnance n°2015-380 du 2 avril 2015 dans l’article 38, alinéa 1 de la loi El Khomri.   


Une nouvelle victoire pour l’emploi !  

Après avoir déployé un dispositif juridique favorable au portage salarial depuis 2008, le gouvernement poursuit son intention de moderniser l’emploi en donnant à ce statut une place plus importante sur le marché du travail. En effet, le portage salarial se voit à nouveau revaloriser grâce à la ratification de l’ordonnance n°2015-380 du 2 avril 2015 par le gouvernement dans l’article 38, alinéa 1 de la loi El Khomri.  


Cette ordonnance est le fruit d’un dialogue social entre les partenaires sociaux, les pouvoirs publics et les acteurs du portage salarial.  Le PEPS s’en félicite et assure qu’il s’agit d’une grande avancée sociale et réglementaire pour le portage salarial.   


Une réponse aux mutations de l’économie  

L’omniprésence des nouvelles technologies et la numérisation de l’économie posent de nouveaux enjeux pour lesquels les modèles traditionnels ont des difficultés à répondre. Face à cela, le portage salarial connaît un développement et une croissance sans précédent. De ce fait, il est l’une des solutions qui a su s’adapter aux nouveaux besoins de l’économie, dans un contexte où le chômage est persistant, garantissant à l’indépendant qui choisit le portage salarial une meilleure protection sociale.   


Pour cela, les adhérents du PEPS proposent a chacun de leurs "salariés portés" des programmes d'accompagnement et de formation pour qu'ils puissent répondre au mieux aux attentes de leurs clients.   


Ainsi la ratification de l’ordonnance n°2015-380 du 2 avril 2015 par le gouvernement apporte un nouveau dynamisme dans la mise en valeur du portage salarial.  


« C’est une excellente nouvelle pour le portage salarial car ce dispositif juridique renforce l’encadrement et valorise nos pratiques, en permettant, sur le long terme, à des centaines de milliers de professionnels autonomes et de demandeurs d’emploi d’accéder au marché du travail » explique Hubert Camus, Président du PEPS. « Avec ces professionnels indépendants et autonomes, on favorise le développement de nouveaux métiers, notamment ceux de l’économie du numérique et des nouvelles technologies, et bien entendu de l’entreprenariat au sens large » ajoute-t-il. 


Plus d'informations sur le portage salarial

En cette période Olympique, les 3 packs de Noovimo prennent une dimension particulière. En effet, après avoir lancé les packs équivalents à Or et Argent, Noovimo propose depuis quelques semaines le pack Bronze qui rencontre un grand succès.


Spécialement pensé pour ceux qui souhaite conserver un statut assimilé salarié, ou à nouveau en bénéficier, le pack Bronze donne accès au même outils et services que les autres packs en étant accouplé avec le statut de portage salarial, qui permet de se lancer en toute sérénité sans les éventuels tracas administratifs, liés au statut d'agent commercial indépendant (RSI).


Proposé à 69 Euros avec 68% TTC de rétrocession dès le 1er euros, le pack Bronze à déjà séduit une dizaine de mandataires, alors si vous aussi souhaitez devenir mandataire sans les tracas d'un indépendant... Renseignez-vous !



La valorisation des annonces offerte par Shelterr est en adéquation avec les attentes des réseaux de mandataires en matière de mandats exclusifs, mais aussi celle des mandataires en terme de souplesse contractuelle.
Info-Mandataire a donc décidé de mettre d'établir un partenariat avec Shelterr afin de mettre en avant cette proposition unique : Diffuser l’intégralité de ses annonces immobilières, valoriser son activité, disposer de la garantie de capter de nouveaux clients vendeurs et acheteurs dans un budget connu et maîtrisé.
En savoir plus sur l'offre de Shelterr


Shelterr joue la carte de l’innovation digitale pour ses utilisateurs.

En mettant à la disposition de nos partenaires immobiliers une panoplie de services high tech permettant de valoriser leurs biens et en faciliter la vente en accélérant notablement les appels de clients, Shelterr s’est positionné en France et en Europe en quelques mois auprès de plusieurs milliers de professionnels comme un acteur de référence. Engouement également partagé par les internautes qui apprécient particulièrement le système de recherche et l'ensemble du design du site.


Un modèle économique révolutionnaire et innovant !

Basé sur la capacité de Shelterr à générer des contacts qualifiés et faire « sonner le téléphone », le nouveau modèle garantit de ne payer que pour des contacts vendeurs et acquéreurs qualifiés et réellement obtenus :
 

- Gratuitement, les agents ou réseaux diffusent l’intégralité de leur offre et bénéficient de l’ensemble des services Platinium Shelterr.
 

- Sans engagement ni frais cachés en fonction de leur stratégie et budget, nos adhérents choisissent un achat de contacts qualifiés à l’unité ou pour maximiser messages et appels, notre formule illimitée.

 

Shelterr accentue sa présence à l’international

Shelterr est dorénavant présent dans 10 pays, France, Belgique, Luxembourg, Monaco, Italie, Espagne, Portugal, Pologne, Canada et Allemagne. Ce développement international rapide est une preuve de plus de la pertinence des solutions et services clés en mains proposés par Shelterr Tous nos partenaires diffusent gratuitement à destination de l’ensemble de ces pays l’intégralité de leur offre bénéficiant de contacts exclusifs.


Les objectifs de Shelterr en 2016

Notre récente levée de fonds conforte nos 3 objectifs prioritaires pour ce second semestre :

- D’une part, le développement soutenu de notre notoriété et de notre référencement.

- D’autre part, l’accroissement du trafic sur le site et de l’offre disponible en ligne.

- Enfin, continuer à développer pour tous nos utilisateurs des innovations et services inédits.


Contact : Valérie Guéneau - valerie@shelterr.com - tel : +33 634 15 03 91

D’un mois sur l’autre, les commentaires évoquent une situation « inédite », « historique » « sans précédent ». Mais début juillet, l’observation est encore plus de circonstance. Sur le front des taux, la tendance lourde à la baisse aurait pu être cassée par l’événement politique du référendum en Grande Bretagne. Il n’en a rien été. Les taux du marché sont visiblement restés indifférents au vote en faveur de la sortie des Anglais de l’Union européenne. L’OAT est tombée à 0,22%, contre 0,47% à la fin du mois de juin. Or c’est avec cet indice que les banques calculent les conditions qu’elles appliquent aux particuliers pour les prêts immobiliers à taux fixes.


En savoir plus avec la météo des taux de CAFPI




Toute la Franchise partenaire d'Immobilier 2.0


Info-Mandataire.com partenaire d'Immodvisor

Toute la Franchise partenaire d'Info-Mandataire.com




Toute la Franchise partenaire d'Immobilier 2.0


Info-Mandataire.com partenaire d'Immodvisor

Toute la Franchise partenaire d'Info-Mandataire.com