Loading...

Actualités de Redaction

Digit RE Group franchit une nouvelle étape dans la disruption du marché de la transaction, en créant des espaces de coworking spécialisés dans l’immobilier


Olivier Colcombet l'annonçait il y a quelques jours dans une interview à info-Mandatire, Digit RE Group continue d'innover, après l'adhésion à l'Unis et les multiples nouveaux développements technologiques, le leader français des technologies et des services immobiliers pour les conseillers en immobilier indépendants regroupant les réseaux OptimHome, Capifrance, Immobilier Neuf et Réfleximmo, annonce la création de centres de coworking spécialisés dans l’immobilier. 


Digit RE Group, toujours précurseur dans le secteur de la transaction immobilière, lance une nouvelle génération d’espaces collaboratifs permettant à tous les professionnels de l’immobilier (conseillers immobiliers, promoteurs, architectes, diagnostiqueurs, home stagers, artisans…) de se retrouver, partager leurs expériences et nouer des liens d’affaires.  


Des espaces accélérateurs de business

Au-delà de proposer des bureaux et des salles de réunions, il s’agit avant tout pour Digit RE Group de rassembler une communauté de professionnels indépendants du monde de l’immobilier autour de sujets d’intérêt communs notamment par le biais d’événements réguliers (formations, workshops…) et ainsi favoriser le partage et l’envie de collaborer. 


« Avec ces centres de coworking, nous allons faciliter les échanges entre professionnels de l’immobilier, leur  permettre de s’enrichir mutuellement, de créer des synergies, des associations de compétences… L’esprit de groupe contribue au renforcement de la performance. » Précise Olivier Colcombet, Directeur Général de Digit RE Group.


Des centres inédits ouverts au grand public

Ces espaces visent également à apporter aux particuliers une expérience inédite, en leur permettant dans un seul endroit de pouvoir s’informer sur leur projet immobilier dans sa globalité, en bénéficiant d’un regroupement unique de compétences et de connaissances sur leur marché local.


« Ces lieux de rencontres et d’échanges privilégiés s’inscrivent parfaitement dans la vocation de Digit RE Group de développer des relations ouvertes et d’ultra proximité avec chacun de ses conseillers, ses clients et ses partenaires. ». Précise Olivier Colcombet, Directeur Général de Digit RE Group.


Deux projets pilotes

Deux premiers centres de coworking pilotes ouvriront début 2017 à Lyon, puis à Paris. A terme, Digit RE Group prévoit des implantations sur tout le territoire pour répondre localement aux besoins des professionnels et des particuliers. Une innovation qu'apprécieront les conseillers des réseaux concernés, notamment Capifrance (Réseau sélectionné sur Info-Mandataire), ils vont ainsi bénéficier d'un outil favorisant la proximité avec leurs clients et la synergie avec les autres professionnels.

CG

 

A propos de Digit RE Group

Digit RE Group, détenue par Artémis (holding patrimoniale de la famille Pinault), est le leader français des technologies et des services immobiliers pour les conseillers indépendants. En s’appuyant sur ses 4 réseaux nationaux, OptimHome, Capifrance, Immobilier Neuf et Réfleximmo, Digit RE Group a pour ambition d’être la plateforme offrant le meilleur service de proximité pour les particuliers ayant un projet d’achat, de vente ou de location d’immobilier résidentiel ancien ou neuf. Les 4 réseaux combinent la puissance d’information et de communication du digital, et la proximité d’un accompagnement personnalisé par l’un des 3 100 professionnels présents dans toute la France. 


Plus de 100 M€ de chiffre d’affaires - près de 13 000 ventes par an - 3 100 conseillers indépendants en immobilier - plus de 150 salariés - un site d’évaluation en ligne Drimki - des spécialités métier : ancien, neuf, commerce, gestion locative/syndic, financement.

Décidément, ça bouge dans le monde des réseaux immobiliers, après l'annonce de l'arrivée du géant Américain Keller Williams et celle de l'ouverture prochaine des Espace coworking de Digit RE, IK Investment Partners et Five Arrows (FAPI) ont finalisé l'acquisition de I@D. 


Les fondateurs Malik Benrejdal, Jade Benrejdal et Jérôme Chabin ainsi que NAXICAP Partners, actionnaire depuis 2012, réinvestissent 37% aux côtés de IK et FAPI. Le projet de développement repose bien entendu sur la croissance des parts de marché, mais aussi sur l'élargissement des services et le développement à l'international, Info-Mandataire vous avait d'ailleurs présenté la réussite du réseau au Portugal.


Depuis sa création en 2008, I@D est devenu le réseau de mandataires avec l'effectif le plus important grâce à une approche particulière du management et du développement du réseau. Aujourd'hui avec ses 3.200 agents et plus de 11.800 transactions réalisées en 2015, I@D affiche un chiffre d'affaires de 80 M€.


Le monde des réseaux immobiliers bouge, d'autres actualités vont d'ailleurs arriver prochainement..

CG

En 1983, Gary Keller et Joe Williams créent leur agence immobilière à Austin au Texas, l’affaire se développe bien, mais, quelques années plus tard, la récession frappe durement le marché immobilier américain. Ils s’adaptent et modifient totalement leurs modèles économique et organisationnel. Malgré la crise, c’est un succès total, en un an l’agence double son effectif et devient la première agence d’Austin. Depuis 1991, ce modèle est dupliqué en franchise, aujourd’hui, Keller Williams est devenu le plus grand réseau au monde avec près de 150 000 collaborateurs dans 31 pays, dépassant même le géant américain RE/MAX.

Déjà présent au Portugal, en Espagne, au Royaume-Uni et en Turquie, Keller Williams accélère son développement en Europe et arrive en France et MONACO. Cet été un groupe d’investisseurs composé de différents profils liés à l’immobilier et des franchisés Keller Williams aux Etats Unis ont acquis la master franchise pour la France et MONACO. Une base solide avec un directeur exécutif, Sylvain de Munter, connaissant parfaitement le sujet puisqu’il était directeur de l'animation et de la formation chez ERA, après avoir été franchisé chez Century 21 et Conseiller chez Laforêt.


Un modèle économique, mais pas seulement...

Même si, en apparence, cela peut ressembler à l’approche de certains réseaux existants, la comparaison s’arrête là, Keller Williams c’est toute une culture qui découle d’un principe simple repris dans le slogan de la marque : ‘’Construit par des agents, pour des agents’’. En effet, les agents sont impliqués dans le management (planification du budget, le recrutement, le marketing et la publicité, la formation, la technologie, l’événementiel et les actions caritatives), ils peuvent même créer un Team ou prendre des participations.

Pour Sylvain de Munter, il faut savoir s’inspirer des réussites « Il y a du bon dans le modèle classique des agences immobilières en réseaux, comme il y a du bon dans les réseaux de mandataires », le directeur exécutif de Keller Williams France observe l’évolution de la profession « Depuis 2006, je suivais l’évolution de Keller Williams, ce modèle interdépendant est le plus pertinent dans le contexte actuel ». 

Autre caractéristique importante, la formation, dans chaque bureau (Market Center), un formateur est chargé de proposer des formations en permanence en collant le plus possible aux besoins des agents, pour cela il s’appuie sur un catalogue très important de formations. Enfin Keller Williams remercie par le programme de « Growth Sharing » (Complément de commissionnement) les agents qui participent au développement du groupe.


Connaissez-vous les Markets Center ? 

Comme dans les autres pays, le développement du réseau se fera sous forme de franchise, les points de vente Keller Williams (Market Center) sont beaucoup plus grands, en France, l’effectif moyen sera de 60 à 100 agents par Market Center. Cette taille permet d’offrir aux agents et leurs clients, de nombreux avantages ainsi que la proximité d’un bureau, tout en garantissant une forte rémunération (55 à 100% de commission pour les agents). 

Dans ces Market Center, les agents trouveront non seulement un espace de travail et de réception des clients, des zones de détente, mais aussi tous les outils pour travailler dans les meilleures conditions, «le bien-être des collaborateurs et clients est notre priorité » explique Sylvain de Munter. Mais cela va encore plus loin, puisque des salles de réunion, qui permettront d’organiser des formations, seront mises à disposition d’associations et entreprises locales afin d’inscrire Keller Williams dans l’environnement socio-économique. 


D Day : le 7 Novembre 2016

Keller Williams France est dans les starting blocks, le site internet grand public va prochainement être en ligne, l’équipe du franchiseur est prête et surtout, le premier Market Center va ouvrir à Boulogne Billancourt le 7 novembre dans un local de 550 M2, le recrutement des agents a déjà commencé.

D’autres ouvertures sont programmées pour les semaines à venir : Deux à Paris intra-muros, deux à Lyon, une à Toulouse et Bordeaux. Marseille et Toulon suivront rapidement. 

Avec 99% des 820 Markets Center rentables, les candidatures sont nombreuses pour ce modèle à la fois innovant et éprouvé. Mais Sylvain du Munter veut se donner le temps pour construire un solide réseau « Le parcours de candidat à la franchise se fait en plusieurs étapes, nous sommes très sélectifs, l’objectif est d’ouvrir 150 Markets Center en France dont 30 en Île-de-France dans les 7 ans »


En savoir plus sur Keller Williams France


Retrouvez une conférence de présentation de Keller Williams


Depuis 1980 dans le domaine de l’immobilier et plus précisément dans la mise en place de réseau, les fondateurs d'Harmony Immo font un constat : "Aujourd'hui, il est important de trouver de nouvelles pistes de services, en effet, les clients sont de plus en plus autonomes, compétents et développent un degré d’exigence supérieur à l’égard des professionnels de l’immobilier, ils souhaitent à présent une qualité de services irréprochables".


Par conséquent, Harmony Immo propose un service complet pour répondre aux attentes d'un nombre croissant de clients qui souhaitent préparer leur bien à la vente, le valoriser et réaliser des photos professionnelles.


"Nous avons voulu répondre aux nouveaux enjeux de ce marché, et proposer une offre de nouvelle génération : Du staging à la vente"


L'évolution du marché, du comportement des clients et des technologies sont autant d'opportunités pour remettre en question les usages et ainsi inventer les métiers immobiliers de demain en répondants aux différents projets des clients tout au long de leur vie. 


En savoir plus : Harmonyimmo@harmonyimmo.fr     01 46 68 21 02

Adhésion à l'UNIS avec un partenariat pour la formation ALUR, nouveau CRM, nouvelle version de Drimky, dématérialisation avec certification du bon de visite, du mandat et de l'offre, fichier commun CAPIFRANCE OptimHome, refeximmo et Immoneuf... 


De multiples évolutions qu'Olivier Colcombet, Président du Groupe OptimHome, nous présente.

 

Docteur House est un réseau de mandataires, mais aussi d'agences immobilières. Nicolas Suraqui, directeur de l'agence Dr House Immo à Clamart, présente son parcours et les motivations de son choix.

"l'inscription au service Bloctel concerne uniquement le démarchage par appel téléphonique."   TextoMandat n'est donc pas concerné car nous vous offrons la pige automatique par SMS.
TextoMandat : Une solution de prospection immobilière unique !
 
TextoMandat a une information très importante pour vous. Rendez-vous sur le site de Bloctel

Lisez bien la réponse sur question numéro 5:
"l'inscription au service Bloctel concerne uniquement le démarchage par appel téléphonique."
 
TextoMandat n'est donc pas concerné car nous vous offrons la pige automatique par SMS.
 

TextoMandat envoie des textos de votre part à tous les Vendeurs/Bailleurs qui mettent leur bien sur le marché de votre secteur. Le texto personnalisé présente vos services et incite ces prospects à vous appeler, cette démarche à leur initiative accroît la finalisation de vos mandats.
 

Serge Verdière, Mandataire immobilier, présente cette solution de prospection unique...
 

En savoir Plus

Voir toutes les vidéos info-Mandataire

Nicolas Parent, mandataire de Monreseau-Immo, présente ce réseau et ses particularités. En effet, avec un fort soutien juridique et une assistance importante du siège, Monreseau-Immo a su fidéliser ce professionnel reconnu.


En savoir plus sur Monreseau-Immo

 

La technologie propose en permanence de nouvelles solutions, Sextant France, observant ces évolutions avec intérêt en a identifié une particulièrement intéressante et simple à utiliser pour ses mandataires : La visite 3D avec un casque ou virtuelle (voir exemple ci-dessous).

En effet, les mandataires du réseau ont à leur disposition des lunettes 3D qui permettent de présenter aux acquéreurs les biens avant visite avec un réalisme impressionnant. Mais ces lunettes 3D offrent également aux mandataires Sextant un argument déterminant pour convaincre les vendeurs de leur professionnalisme et obtenir plus de mandats exclusifs.


Ainsi, simplement (Prise de vue avec smartphone ou  une caméra mise à disposition par le réseau et montage assuré par le siège) les mandataires vont bénéficier de la montée en puissance de cette technologie avant tous leurs confrères Français.


Matthieu Cany, nous présente cette première dans l'immobilier Français :


 


Exemple de visite virtuelle

Ce n’est qu’au moment du sinistre, alors même qu’il sera trop tard, que vous vous apercevrez que vos garanties ne sont pas en adéquation avec vos besoins. Alors... Anticipez !

 

Un contrat d’assurance ne garantit pas le titre que vous pourriez prendre pour votre activité professionnelle (agent commercial, conseiller en gestion patrimoine, …), mais bien les activités exercées. Deux questions sont donc incontournables :

 

1) Le ou les contrats d’assurance que vous avez souscrits répondent-il réellement à vos besoins et à vos exigences ?

 

2) Avez-vous les qualifications pour souscrire des garanties en qualité de CIF (Conseiller en Investissement Financier) / CGP (Conseiller en Gestion Patrimoine) (article . 541-1 et suivants du code monétaire et financier), Démarcheur bancaire (articles L.341-1 et suivants du code monétaire et financier), IOBSP (Intermédiaire en Opérations de banque et en Services de Paiement) (cf. articles L.519-1 et suivants du code monétaire et financier), Démarcheur Financier (articles L.341-1 et suivants du code monétaire et financier).

 

En effet, de nouvelles réglementations sont intervenues, pouvant, par exemple, imposer une immatriculation ORIAS vous autorisant à exercer votre activité professionnelle. De même, un agent commercial immobilier qui commercialise des biens défiscalisant doit avoir le statut de CIF (formation auprès d’une association agréée, inscription AMF et ORIAS, etc…) ou de démarcheur financier s’il agit pour le compte du CIF. Un contrat d’assurance d’Agent Commercial ne vous couvrira jamais pour les opérations de défiscalisation que vous pourriez proposer.


De plus, il est très difficile au travers des rapides présentations commerciales de connaître ce pour quoi vous êtes réellement garantis, les conditions générales de vos contrats le précisent ainsi que les exclusions. Ces conditions générales sont spécifiques à chaque compagnie et peuvent être différentes d’une compagnie à une autre.


FGP ASSURANCES se tient à votre disposition pour faire un bilan sur vos besoins et vos garanties... Dites-moi quelles sont vos activités professionnelles exercées, nous vous dirons quel(s) contrat(s) d’assurance(s) souscrire ! 

Pages : 1 2 »






Toute la Franchise partenaire d'Info-Mandataire.com

Info-Mandataire.com partenaire d'Immodvisor






Toute la Franchise partenaire d'Info-Mandataire.com

Info-Mandataire.com partenaire d'Immodvisor