Loading...

Actualités de Redaction

Un nouveau réseau régional vient de naitre : Réseau Provence Immobilier. Les fondateurs, spécialistes de l'immobilier dans cette région, ont voulu associer leur expertise local aux outils des nouvelles technologies les plus avancés.

Plusieurs recrutements sont prévus pour la fin d'année, notamment des recrutements de leaders qui participeront au recrutement et l'animation du réseau. Chaque leader est responsable de son secteur et l'anime :

- Recrutement des agents mandataires
- Intégration et formation des mandataires
- Animation et organisation d'évènements locaux…

Bien entendu, une rémunération attractive vous est proposée pour cette fonction, alors, si vous souhaitez devenir l'un des 10 Leaders de Réseau Provence Immobilier, n'attendez pas contactez-nous !
 

www.reseau-provence-immobilier.com



Pour sa cinquième année Net-Acheteur vient d'être sélectionné pour faire partie du programme Pass French Tech. À cette occasion, son fondateur et CEO, Frédéric Bourelly a été reçu à Matignon par le Premier Ministre, Édouard PHILIPPE, ainsi que Mounir MAHJOUBI, le Secrétaire d’État au Numérique.

Le Pass French Tech est un programme de soutien aux start-ups qui innovent pour inventer les métiers de demain et se distinguent pour leur hyper croissance. Ces trois caractéristiques correspondent parfaitement à Net-Acheteur qui depuis son origine a innové notamment en développant la 1ère plateforme digitale de services de chasse immobilière et en créant le seul réseau de Chasseurs immobiliers grâce à une organisation et approche commerciale sans équivalent.

La croissance extrêmement rapide de Net-Acheteur depuis 3 ans illustre parfaitement la pertinence de la stratégie de son fondateur Frédéric Bourelly : "C’est la première fois que je mettais les pieds à Matignon. Et en m’y rendant, je pensais à mon lancement en 2012. J’étais seul… Aujourd’hui, notre plateforme et nos services de « chasse immobilière digitale » commencent à être reconnus nationalement. Comme tout bon « chasseur » j’ai eu du flair !... Nos acheteurs sont plus de 1500 à nous avoir fait confiance dès l’origine. Et ils doublent chaque année !"

Le Pass French Tech va permettre à Net-Acheteur de franchir une nouvelle étape en consolidant sa croissance. Les 40 chasseurs du réseau vont en bénéficier avec de nouveaux développements et une notoriété de plus en plus importante. Il reste quelques secteurs à couvrir... Une belle opportunité pour ceux qui souhaite faire un métier immobilier différemment de manière valorisante et avec de belles perspectives.
Afin de répondre à la demande de ses clients, KLICC offre désormais un service de GESTION LOCATIVE en Normandie

A FÉCAMP, DIEPPE, ROUEN, LE HAVRE et ailleurs, les clients bénéficieront du service KLICC GESTION avec des honoraires à partir de 4% HT seulement, sans engagement de durée, et garantie loyers impayés en option.


Désormais tous les mandataires KLICC peuvent offrir ce nouveau service à leurs clients et ainsi conserver une relation commerciale à long terme afin de booster leurs chiffres d'affaires en Transaction, Location et Gestion.

LOGIMM s'implante dans un nouveau département, tout en conservant son ancrage dans le Nord pas de calais, les dirigeants ont souhaité se développer sur le département des Landes, une région en plein développement avec un potentiel de croissance important.

Quatre conseillers seront présents sur le département, deux conseillers pour couvrir le Nord des Landes et plus particulièrement la station balnéaire de Biscarrosse et ses environs. Deux autres seront présents sur Dax et ses environs, la sous préfecture du département. Sa proximité avec le pays basque et des stations balnéaires comme Capbreton et Hossegor fait de ce secteur une priorité de développement pour LOGIMM.

Le réseau est à la recherche de nouveaux talents pour compléter son équipe dans les Landes, les profils recherchés sont ceux de professionnels expérimentés (2 ans minimum). En contre partie, LOGIMM offre une rémunération sans palier à 80% et le pack publicité pour les 6 premiers mois.

Pour les mandats exclusifs, le mandataire bénéficie d'un reportage photo HDR réalisé par un photographe professionnel afin de vendre dans les meilleures conditions.
Avec une équipe 30 mandataires en Seine Maritime (76), KLICC est devenu le 1er réseau sur ce département en s'appuyant sur un modèle qui additionne le dynamisme d'un réseau de mandataire et la proximité qu'offrent ses agences locales. KLICC va d'ailleurs renforcer sa présence sur le 76 en recrutant à ROUEN et LE HAVRE.

Mais les ambitions du réseau Normand vont au-delà de la Seine Maritime, KLICC prévoie en effet, l'ouverture de nouvelles agences en Normandie. Des recrutements sont d'ores et déjà programmés dans les départements du Calvados (14) plus précisément sur les zones de Deauville, Honfleur, Caen, Lisieux. KLICC ouvre également le département de l'Eure (27) sur les zones de Gisors, Évreux et Louviers et Bernay.

KLICC offre également un plan de carrière particulièrement intéressant, les agences locales doivent être animées, des postes de responsables d'agence seront donc prochainement créés. Alors, si vous souhaitez joindre votre énergie à celle du leader de Seine Maritime et prochainement de la Normandie... Saisissez l'opportunité KLICC !
En savoir plus
Un premier semestre record
Dans un contexte immobilier porteur, Proprietes-privees.com, adhérent de la FNAIM, affiche des résultats record pour le 1er semestre 2017.
600 conseillers immobiliers en octobre 2016… 700 en janvier dernier et le cap des 800 franchi courant juin ! La progression du réseau en nombre de conseillers est remarquable. Aujourd’hui 854 mandataires en immobilier maillent le territoire français, DOM TOM compris.
La belle croissance du Groupe n’est pas juste liée à un nombre croissant de négociateurs. Les ventes du réseau sont aussi à la hausse. Portées par la performance de ses conseillères et conseillers, les signatures d’actes authentiques ont augmenté de 40% au 1er semestre 2017 par rapport à 2016.

Pour accompagner ces bons résultats, depuis le début de l’année Proprietes-privees.com dynamise ses offres et renforce ses services destinés aux clients ou aux membres du réseau. Le plus bel exemple est le partenariat établi avec Groupama permettant aux conseillers de bénéficier, si ils le souhaitent, d’une mutuelle et d’une prévoyance à des prix avantageux pour des indépendants. Une offre unique dans le secteur des réseaux de mandataires.

Une rentrée très active.
Sur son élan du 1er semestre, Proprietes-privees.com a lancé dès la fin août de nouvelles actions commerciales et de communication pour poursuivre son développement.
Ainsi une offre commerciale « Visibilité Maximale » est en place actuellement offrant pour tout vendeur un site web dédié à son bien. De quoi renforcer la visibilité de ce dernier et favoriser sa vente.

Côté recrutement, le pionnier de l’immobilier frappe fort sur cette période de rentrée puisque du 20 août au 30 octobre 2017, le réseau propose aux nouveaux candidats souhaitant devenir conseiller immobilier indépendant, de bénéficier d’offres spéciales allant jusqu’à moins 50 % sur le coût du pack pendant 6 mois.

Enfin, dès à présent et pendant 6 semaines, Proprietes-privees.com revient à la TV ! L’agence immobilière 2.0 profite de la rentrée pour lancer sa 3ème campagne TV de l’année. Le grand public pourra ainsi retrouver la nouvelle espèce immobilière en prime time sur M6 et les plus grandes chaînes de la TNT (C8, TMC, NT1, RMC Découverte …). Plus de 600 passages TV aux heures de fortes audiences qui permettront au réseau de booster sa notoriété.

« Proprietes-privees.com se porte bien et connaît une belle progression de ses ventes. Le professionnalisme de nos conseillers, les services apportés à nos clients, associés à la bonne santé du marché sont à l'origine de cette tendance. Je ne peux que m'en satisfaire car cela crédibilise notre concept et favorise notre développement. Et nous n’avons pas fini d’accélérer ! »
conclut Michel Le Bras, président de Proprietes-privees.com.
Si vous êtes déjà posé cette question, cette vidéo est faite pour vous !
 

- 80 % de mandats exclusifs
- 2 mandats sur 3 aboutissent à une vente
- Une note de 4,7 / 5 attribuée par nos clients sur Immodvisor

Ces quelques chiffres reflètent l'efficacité du concept Effectimmo.

Vous êtes professionnel de l'immobilier et les méthodes traditionnelles ont eu raison de votre enthousiasme ?

Vous avez un projet de reconversion et la passion de l’immobilier vous anime ?

- Aucun package, ni de redevance à payer : la diffusion de vos annonces sur internet est intégralement prise en charge.

- Une structure à taille humaine où la confiance mutuelle règne.

- Un accompagnement personnalisé sur le terrain avec la possibilité de participer à des réunions et modules de formation continue hebdomadaires. -

- La possibilité d'évoluer en tant que manager et de développer sa propre équipe.
 

Une réunion d’information aura lieu à Paris le 14 septembre à 14h... Plus de renseignements

Fréquemment, les journaux TV et autres émissions d'Infos, diffusent des reportages sur notre profession, avec plus ou moins d'exactitudes. Le reportage du 4 Septembre au 20H de France 2, n'a pas failli à cette règle, et ça commence très fort avec le lancement du sujet :"Allons à la rencontre de ceux qui font le métier d'agent immobilier sans l'être vraiment"... Ben voyons !
Et d'ajouter : "Ils n'ont pas de diplôme, pas de bureau et travaillent avec leur seul téléphone"... Énorme !

Le journaliste qui a préparé cette introduction ignore tout simplement que les Mandataires ont exactement le même statut que les collaborateurs indépendants des agents immobiliers, pas plus de diplôme, mais pas moins, alors pourquoi les présenter ainsi... ?
Par ailleurs, les mandataires ont un bureau chez eux, souvent bien plus confortable et équipé que le box à partager au sous-sol d'une agence immobilière, de plus, ils disposent des outils web les plus performants... Est-ce le cas dans les agences de quartier ?

Bref, voyons ce que présente le reportage, cela commence par une mandataire qui fait du boitage, avec une voix off qui explique qu'elle doit trouver ses clients seule. Si l'introduction n'avait pas consisté à mettre en avant le fait que les mandataires ne sont pas tout à fait des pros, cela aurait été une simple présentation du métier de conseiller, mais là, il est sous-entendu que contrairement aux collaborateurs des agences, les mandataires doivent trouver leurs clients vendeurs seuls, ce qui est totalement faux.

Ensuite, on nous dit que l'absence de boutique permet aux réseaux de mandataires d'afficher des honoraires moins élevés que les agences, soi-disant 3% à 3,5%. Or, aucun réseau n'affiche ce barème, certes les mandataires acceptent plus facilement un effort sur leur commission, mais n'oublions pas qu'ils sont, pour la plupart, installés depuis peu et bien obligés de négocier pour se lancer, tout comme une agence fraichement installée.

Par contre, la présentation du système de rémunération est intéressante car à la question "si vous ne vendez pas, vous ne gagnez rien ?", la mandataire explique clairement que cela la rend plus dynamique et l'oblige à faire le maximum pour ses clients. Ce dynamisme sera toujours, et même de plus en plus avec les aménagements en cours, l'atout Numéro 1 des indépendants et donc des réseaux de mandataires immobiliers.

Vient ensuite la défense (ou l'attaque ?) des agents immobiliers représentés par le président de la FNAIM. Alors, d'après lui, l'ennui avec un mandataire c'est qu'il ne peut signer un compromis chez le notaire qu'après un mois d'attente !!!
Non seulement c'est faux, car les mandataires mettent en place des collaborations étroites avec les notaires, collaborations facilitées par les récentes ouvertures d'études notariales, mais en plus, c'est oublier un point très important. Effectivement, les indépendants n'ont pas le droit de signer des compromis, qu'ils soient membres d'un réseau de mandataires ou rattachés à une agence d'ailleurs, seuls les salariés d'une agence peuvent le faire, même s'ils n'ont suivi aucune formation, ce qui est fréquemment le cas... dommage que ce point ait été oublié !

Vient ensuite le deuxième argument des agences : "il paraîtrait, mais on n'en est pas certain, enfin... on nous a dit que les mandataires n'auraient pas la même expertise que les agents immobiliers". Nous sommes sur le net, nous pouvons donc nous permettre quelques libertés pour réagir à cette affirmation : LOL, MDR !!!!
On l'a nettement vu avec les nouvelles obligations de la loi ALUR, les réseaux de mandataires on atteint un niveau de formation bien supérieur à celui des agences, point confirmé par Claude-Olivier Bonnet (président du réseau Le Bon Agent) qui sait de quoi il parle puisqu'il est présent dans le monde de la formation professionnelle depuis 2004.

En conclusion, il aurait pertinent d'aller un peu plus au fond des choses, les reporters auraient alors réalisé que les mandataires ne sont pas des agents immobiliers bis, mais des professionnels a part entiers, professionnels qui ont intégré les nouvelles technologies et les évolutions de leurs clients beaucoup mieux que les acteurs historiques.

Lien du reportage (à partir de la minute 26) 
CG






Toute la Franchise partenaire d'Info-Mandataire.com

Info-Mandataire.com partenaire d'Immodvisor






Toute la Franchise partenaire d'Info-Mandataire.com

Info-Mandataire.com partenaire d'Immodvisor