Loading...

Actualités de sextantf

UN RÉSEAU DE PROFESSIONNELS EN IMMOBILIER 


Sextant Properties est une Agence Immobilière fondée en 2005 à Londres par deux Français, Matthieu Cany et Brice Bonato. La mission initiale était de promouvoir l’immobilier hexagonal auprès d’une clientèle anglo-saxonne. Aujourd'hui, sa filiale française existe désormais en France sous le nom de Sextant France. Elle est représentée localement par un réseau d’agents mandataires en immobilier indépendants.  


UNE FORTE DIMENSION INTERNATIONALE


SEXTANT FRANCE se différencie des réseaux de mandataires déjà existants en France par la forte notoriété de la marque SEXTANT à l’international. Ayant réussi à s’imposer comme les leaders incontestés sur ce segment de marché en moins de 10 ans, et maîtrisant mieux que personne le concept des réseaux d’agents mandataires en immobilier, ce concept venant du monde anglo-saxon, ils ont décidé de mettre leur expérience et leur passion de l’immobilier au profit cette fois-ci d’une clientèle française: SEXTANT FRANCE était né. 


CHIFFRES CLEFS EN 2019 


En 2019, Sextant France & International a pu réaliser une année très satisfaisante, sur plusieurs plans. l’année dernière, les agents mandataires Sextant ont vendu 670 biens en France. C’est une progression de 47% par rapport à 2018. Le chiffre d’affaires a pu croître de 3,8 millions d’euros à 5,6 millions d’euros. Le réseau Sextant a également accueilli 44 nouveaux agents en 2019, soit une progression de 32% sur l’année. En 2020, Sextant ambitionne de compter 300 conseillers immobiliers au total dans son réseau.  


Le marché immobilier, dopé par des taux d’emprunts très bas en 2019, s’est montré très dynamique avec plus d’un million de transactions enregistrées au total dans l’hexagone. 2020 devrait se poursuivre sur la même lancée.



Créée en 2005 à Londres par 2 français, Brice Bonato et Matthieu Cany, la société Sextant Properties a su en moins de 10 ans s’imposer comme le leader sur le marché de l’immobilier à l’aide d’un réseau de conseillers immobiliers à la pointe de la technologie. Pour faciliter le travail de ses mandataires et satisfaire au mieux sa clientèle, la société est sans cesse en recherche d’innovation pour créer des outils uniques qui feront la différence dans la recherche ou la vente d’un bien. Focus sur son tout nouvel outil Météo de l’Immo qui est un véritable bulletin météorologique indiquant les niveaux de “demande des acheteurs” sur les marchés du logement en France !


Météo de l’Immo, à quoi ça sert ?



Le gouvernement a annoncé la mise à disposition des informations liées aux transactions immobilières dont dispose le fisc, à tous les français. C’est avec cette mine d’or immobilière, disponibles en Open Data (base Patrim) et grâce à un important nettoyage du fichier source, que Sextant a créé un algorithme de calcul complexe – appliqué sur l’ensemble des biens vendus en France en mode Big Data – permettant de déterminer les différentes variations du marché pour en faire ressortir les tendances. En fonction de la dynamique de ce dernier, cela aura un fort impact sur le prix des estimations immobilières.



Grâce au site Météo de l’Immo, le vendeur peut aisément savoir si son bien est situé sur un marché acheteur ou vendeur (prix à la baisse ou à la hausse) et va lui indiquer le délai de vente prévisionnel de son bien. Par exemple, sur un marché très vendeur comme Paris, les délais de ventes sont très courts, ce qui permet au vendeur d’avoir des estimations au-dessus de la moyenne des biens vendus récemment dans le même secteur. Au contraire, dans les régions moins dynamiques comme par exemple le Limousin où la vente peut prendre plusieurs mois, le prix médian affiché permet de prendre la meilleure décision quand le vendeur reçoit une offre d’achat.



Pourquoi avoir lancé ce projet ?



Avec le lancement de ce site, Sextant souhaite mettre en valeur son savoir-faire technologique unique sur le marché, mais par-dessus tout, aiderses clients ainsi que ses conseillers à vendre au meilleur prix et le plus rapidement possible en évitant les risques de refus inconsidérés qui pourraient amener à attendre de longs mois supplémentaires pour prétendre à une offre similaire en raison d’un prix trop élevé.



Matthieu Cany, co-fondateur chez Sextant Properties : « Ce site unique sur le marché donne un aperçu des outils 2.0 que nous développons en interne, au sein du groupe Sextant et va permettre de mieux suivre la digitalisation du monde immobilier. Des évolutions auront lieu au cours des prochains mois sur le site.»



Brice Bonato, co-fondateur chez Sextant Properties : « Ce sera un formidable outil pour aider nos clients vendeurs dans la détermination du prix de vente de leurs biens immobiliers. »



Comment ça marche pour les particuliers ?




L’utilisation du site Météo de l’Immo est un jeu d’enfant ! Il suffit de se connecter sur le site https://meteo.immo/map

et de cliquer sur la carte de France en page d’accueil. La carte révèle la différence de température et le prix médian au m2 par rapport aux secteurs voisins. Les zones les plus saturés comme Paris, sont en rouge. Il est également possible de préciser son code postal pour connaître les prix localement.




A propos de Sextant :

SEXTANT FRANCE est une Agence Immobilière titulaire de la carte professionnelle n° CPI 7501 2018 000 037 419 délivrée par la Préfecture de Paris et dont le rayon d’action est national. La société fait partie du groupe SEXTANT PROPERTIES créé en 2005 à Londres par 2 français, Brice Bonato et Matthieu Cany. Leur mission initiale était de promouvoir l’immobilier hexagonal auprès d’une clientèle anglo-saxonne via un réseau d’agents mandataires en immobilier. En moins de 10 ans, ils ont su s’imposer sur le marché anglo-saxon comme les leaders du concept et décident, de mettre leur expérience et leur passion au profit cette fois-ci, d’une clientèle française.