Loading...

Actualités de sextantf


Grace à une caméra 360°, nous permettons aux futurs acquéreurs de visiter un bien sans sortir de chez eux.

Sextant a développé un outil à la fois simple et puissant pour permettre à chaque agent mandataire de réaliser lui-même la visite virtuelle de ses mandats.

Sextant VR, le site gratuit pour tous les mandataires du réseau Sextant qui permettra de booster vos biens sur internet.

Le bénéfice est double : Pour l’acheteur et pour l’agent.

  • L’acheteur n’a plus besoin de se déplacer dès la première visite et peut donc effectuer une présélection des biens qui lui correspondent vraiment avant de se déplacer.
  • L’agent quand à lui, évite des allers-retours inutiles. Un potentiel acheteur qui a vu votre visite virtuelle se déplacera car le bien est vraiment intéressant pour lui et répond déjà à un grand nombre de ses critères. Vous gagnez donc un temps précieux dans votre travail.

La visite virtuelle peut se faire sur un simple écran d’ordinateur, en passant d’une pièce à une autre avec un simple clique de souris, ou encore avec des lunettes de réalité virtuelle. Nous offrons d’ailleurs une paire de lunettes VR à chaque nouvel agent qui rejoint l’équipe Sextant.

De quoi présenter à vos clients le principe de la réalité virtuelle et les convaincre de passer par vous plutôt que par une autre agence immobilière.

Fort de sa dimension internationale et de son appétence pour les nouvelles technologies, Sextant s’impose comme un acteur majeur dans l’écosystème immobilier. Début mars, le réseau de mandataires lance sa nouvelle application d’aide à la facturation : Keros.

Keros vient compléter la sortie de MySextant, autre outil de gestion à la disposition des mandataires, développé entièrement par Sextant. Keros vient donc s’ajouter à l’éventail d’atouts déjà utilisés par les 135 agents présents dans le réseau Sextant : la pige SMS, l’extranet, les plans 3D…

Cette première version de Keros vient simplifier la vie des mandataires. Cet outil est un tableau de bord 2.0 de gestion des ventes. Il leur permettra d’éditer facilement leurs factures pour les notaires, de gérer l’historique de ventes, mais aussi d’expliciter le parrainage au sein du réseau. Un parrain peut suivre les ventes de son filleul et ainsi l’épauler dans ses débuts. Le flux d’actualité au sein de l’équipe permet de s’échanger des conseils et de souder les liens entre les membres. Un système de concours et de suivi des meilleurs vendeurs encouragera les mandataires à réaliser plus de ventes.

Keros a été développé en collaboration avec le réseau déjà existant. 10 mandataires béta-testeurs étaient impliqués dans le processus de création de l’application, permettant à tout le monde de mieux comprendre quelles étaient les enjeux majeurs et les points à améliorer. Des évolutions sont à prévoir et sont déjà étudiées par l’équipe de développement.

Instauré le 1er janvier 2019, la loi Denormandie est un dispositif fiscal lié à l’investissement locatif dans l’immobilier ancien. Il fait suite à la loi Pinel, mis en place en 2015 par la loi des finances. A long-terme, l’objectif est de favoriser l’investissement locatif dans les centres-villes où l’ancien se dégrade. Les villes cibles de ce dispositif sont des villes de taille moyenne, qui se dégradent au fil du temps. 

 

Qui est la cible ? 

Il faut avoir acquis un logement ancien et avoir pour objectif de le mettre rapidement en location. L’acquéreur devra s’occuper des travaux à hauteur de 25% de l’opération totale, c’est-à-dire travaux, frais de notaires et frais d’acquisition compris. De plus, le logement devra faire parti des 222 villes éligibles au dispositif Denormandie. Vous pouvez retrouver ces villes sur le site cohesion-gouv.territoires.fr. 

 

Quelles sont les conditions de d’application du dispositif ? 

Le logement doit être loué non-meublé, comme une résidence principale. Cependant, cela doit respecter un plafond de loyer et un plafond de ressources. Les plafonds sont calculés en fonction de la zone du logement en France et dans la ville elle-même. Pour les ressources, la composition du loyer est aussi prise en compte. 

Les travaux de rénovations devront soit améliorer la performance énergétique du logement d’au moins 30%, soit représenter 2 types de travaux sur 5 parmi lesquels : isolation des combles, changement de chaudière, isolation des murs, isolation des fenêtres, changement de production d’eau chaude. 

 

Quels sont les avantages de ce dispositif ? 

Les avantages fiscaux varient selon la durée de location de votre logement : 

    • Réduction d’impôt de 21% du prix du bien pour une période de location de 12 ans (9 + 3 prolongés) 
  • Réduction d’impôt de 18% du prix du bien pour une période de location de 9 ans 
  • Réduction d’impôt de 12% du prix du bien pour une période de location de 6 ans 

L’avantage fiscal est plafonné à un investissement maximum de 300 000€ et de 2 investissements par an. Ainsi, la réduction d’impôt peut s’élever jusqu’à 63 000€/an. 

De plus, les 222 villes sont souvent des villes de taille moyenne, où la demande locative est très forte. La variété des biens locatifs permet à chacun d’investir selon ses objectifs : du studio étudiant au grand appartement. 

 

Conseils vis-à-vis de ce dispositif 

Investissez dans une région que vous connaissez. Les villes éligibles au programme Denormandie sont de taille moyenne et ainsi ne disposent pas d’une réputation nationale. Il est important de bien connaître la région et ses environs pour éviter d’investir inutilement (exemple : investir dans un logement étudiant alors qu’il n’y a pas d’universités aux alentours). De plus, le principe du dispositif étant de rénover des logements d’immobilier ancien, il est préférable d’acheter aux alentours de sa résidence principale. Il sera plus aisé d’intervenir en cas de difficultés rencontrées pendant les travaux. Le contact avec les potentiels artisans locaux sera plus évident. 

Parmi les villes à privilégiés, on peut citer Mulhouse, Melun, Bastia, Besançon ou encore Cognac.


Découvrez un bien unique, jamais encore mis en vente. Sextant vous propose le premier appartement sous-marin ! Situé dans la Seine, entre les quais de Bourbon et de l’Hôtel de Ville, ce bien vous ravira par son originalité et ses prestations tout à fait uniques. Ce lieu, chargé d’histoire, fut gardé secret des siècles durant. Aujourd’hui, Sextant vous propose d’en faire votre futur acquisition.


Son accès se fait par bateau, fourni avec l’appartement. Il vous suffira de naviguer jusqu’au lieu indiqué, puis de descendre par un sas hermétique. Vous arriverez dans votre propriété sec et heureux de découvrir ce bien unique. Cet appartement de 85m² vous ravira par la diversité des pièces et des ambiances. L’entrée vous mènera directement dans un salon dégagée et décorée avec goût, ouvert sur une salle à manger. S’en suit une cuisine équipée et aménagée, où vous pourrez préparer vos mets. Deux chambres vous permettront de vous reposer. Dans chacun d’elle, vous trouverez une salle de bains, avec double vasque. Une dernière pièce vous permettra d’aménager un bureau, une bibliothèque ou une salle de jeux pour vos enfants. Des capsules seront à disposition pour déployer une terrasse artificielle. Ainsi, vous pourrez profiter des fonds marins et du calme régnant.


Suite de l'article