Loading...

Actualités de sextantf

En Juin 2013, François Hollande a décidé de mettre en place une nouvelle réforme afin de fluidifier le marché  immobilier en France, car le régime d’abattement fiscal qui avait été appliqué en 2011 incitait avant tout les propriétaires d’immeubles à conserver leur bien immobilier 15ans de plus pour ne pas payer d’impôts sur les plus values immobilières.


Ainsi, le gouvernement espère relancer les ventes de propriétés foncières en mettant en place un abattement de 25% sur les cessions réalisées entre le 1er septembre 2013 et le 31 août 2014 et en  supprimant les abattements pratiqués sur les terrains à bâtir.

 

Le ministre du Budget, Bernard Cazeneuve, a annoncé que la durée minimale de détention d’une résidence secondaire, au terme de laquelle s’applique une exonération d’impôts, va passer de 30 à 22 ans. C’est donc une bonne nouvelle pour les amoureux de la France, souhaitant acheter leur maison de vacances au sein de l’Hexagone.

 

Il est prévu que cette exonération se fasse de façon linéaire et dégressive puisqu’il s’agira d’un abattement à deux vitesses. L’exonération de l’impôt sur le revenu se fera au bout de 22 ans, tandis que celle appliquée sur les prélèvements sociaux prendra effet au bout de 30 ans.


Pour autant, cette nouvelle qui aurait du réjouir les acteurs du marché immobilier français a été accueillie de façon mitigée. Peu informés sur les modalités applicables dans le cadre de cette nouvelle réforme, ils estiment que le marché a besoin de plus de transparence et de simplicité pour bien fonctionner.


Source: Sextant France

Le parc naturel régionaldu Vexin se situe au nord ouest de l’Île-de-France. Il est délimité par la Seine au Sud, l’Oise à l’Est, l’Epte à l’Ouest, et la Troësne et l’Esches au nord. Il s’étend sur environ 7 hectares de verdure et côtoie une centaine de communes du Val d’Oise et des Yvelines offrant ainsi des paysages riches et divers et un patrimoine architectural impressionnant.


La Vallée :
Le Vexin domine d’une centaine de mètres la région, marquée par une activité agricole très développée où prédominent les cultures de blé, d’orge et de colza. Le plateau du Vexin, entaillé de vallées aux profils contrastés, offre des paysages verdoyants étonnants. Les buttes d’Arthies, de Rosne et de Marine enrichissent d’autant plus ses paysages, qu’elles apportent une touche boisée aux grandes plaines environnantes. On y trouve des sites d’intérêt national où divers habitats naturels et espèces protégées sont représentés.


La richesse de son patrimoine :
Son patrimoine architectural également très riche voit tous les styles architecturaux se côtoyer, témoins de différentes époques et occupations. L’architecture remarquable des châteaux, églises et grands domaines agricoles de la vallée se mêlent à la simplicité du paysage rural du Vexin parsemé de croix, moulins, fontaines et lavoirs. Cette richesse du patrimoine est aujourd’hui reconnue et valorisée, puisque chaque village du Vexin possède un ou plusieurs monuments protégés au titre des Monuments Historiques.


Conseiller immobilier Sextant France (réseau de mandataires immobilier), Guy Fourdrignier est passionné par l’immobilier et s’est spécialisé dans la région Île-de-France. Il a mis à votre disposition un catalogue de biens immobiliers dans le Vexin


Si vous êtes tenté par la vie à la campagne mais souhaitez garder une proximité avec la ville, n’hésitez pas à le contacter afin de discuter de votre projet immobilier.


Guy Fourdrignier

06 08 50 75 40

guy.fourdrignier@sextantfrance.fr






Toute la Franchise partenaire d'Info-Mandataire.com

Info-Mandataire.com partenaire d'Immodvisor






Toute la Franchise partenaire d'Info-Mandataire.com

Info-Mandataire.com partenaire d'Immodvisor