Loading...

Concurrence ou Collaboration au sein d'un Réseau de Mandataires ? | Forum

Emplacement du Sujet : Accueil du forum » General » Quel réseau choisir ?
Mister K Mai 23 '12
Bsr

Arrivez-vous à faire de la collaboration avec les autres mandataires de votre réseau (entrée pour l'un et sortie pour l'autre) ?
N'y a-t-il pas des difficultés dans certains réseaux au vue du nombre de mandataires sur un même secteur ?
Partager
Alexandre C Mai 31 '12
Bonjour,
Je suis dans un réseau où nous collaborons ensemble (I@D France). Sur mon secteur (Le Havre), nous sommes 5 actuellement, pour une ville de 150 000 habitants. Et le partage d'affaires est essentiel. Si j'étais seul, comme un agent mandataire avec lequel nous travaillons et qui est dans un réseau autre, j'aurai mes mandats à gérer et rien d'autre. En étant plusieurs sur le même secteur, nous nous appelons au quotidien afin de répondre au maximum de demandes. De plus, je me réjouis lorsque quelqu'un du réseau vend l'un de mes biens : cela signifie que je vais toucher 34,5% de la commission, soit l'équivalent de ce que fait un agent immobilier en agence s'il fait l'entrée et la sortie... et pourtant je n'ai pas trouvé le client !
En fait, plus nous sommes nombreux (en limitant bien entendu lorsque c'est nécessaire), plus nous avons de biens à proposer et plus nous gagnons d'argent. Alors croyez-moi, il n'y a pas de "concurrence", mais bien du partage.
La synergie, mais pourquoi ne pas l'envisager entre mandataires membres de réseaux différents ?
InfoMandataire vous le propose...
Bricodeseine Mar 21 '14
Et même soyons fous entre pro de l'immobilier tels qu'agent, chasseurs, etc.
Sélectionné
Un rêve, une utopie...Essayez de visiter un bien d'un confrère via un mandat de recherche....dans 75% des cas minimum, pas de réponse ou refus !
Bricodeseine Mar 22 '14

hmm...aucun problème à faire des inter-cabinet pendant 10 ans avec des confrères dans le secteur chinois du 13ème à PARIS, un secteur dit fermé, communautariste, de traffics en tout genre etc.etc. Ni asiatique ni agent immobilier pourtant...Il faut vraiment faire tomber les préjugés.

Le bon négo comme le bon mandataire, il passe partout où il y a un marché, ses concurrents le reconnaissent rapidement comme tel et savent qu'il vaut mieux vendre avec lui que pas du tout...

Sélectionné
un îlot de bonheur absolu...peut être la zenitude !
Sélectionné
REZOXIMO Mar 24 '14
Chez REZOXIMO, nous privilégions bien entendu l'Inter Mandataire au sein de notre Réseau, mais nous réalisons chaque mois des Affaires en Inter Cabinet ainsi qu'en Inter Réseau. Je me souviens d'une phrase sans cesse répétée chez mon Formateur ORPI (il y a plus de 15 ans...), je l'ai faite mienne aujourd'hui :
Une demie Commission est toujours mieux que pas de Commission... Donc Mandataires de tous Réseaux, si votre Direction vous l'autorise bien sûr, n'hésitez pas à regarder nos Biens et à amener vos Acquéreurs, voir le contraire... Visitez notre Site
Sélectionné
je fais mienne votre formule...apprise chez CENTURY 21 !!!
dans la théorie, elle est généralement admise par le plus grand nombre...
Pour autant,, je reste toujours aussi surpris du nombre de biens déjà vendus ou sous compromis lorsque je sollicite une visite en inter-cabinet à des confrères...lorsque j'ai une réponse !!!!

Sélectionné
REZOXIMO Mar 24 '14
Et bien cher IMMOSURMESURE, n'hésitez pas à nous interroger si cela se présente...
Sélectionné
Avec plaisir ! et vive-versa...
Sélectionné
il est entendu que cela doit se passer en bonne réciprocité...
En tout état de cause nous y sommes favorables également !

Toute la Franchise partenaire d'Info-Mandataire.com

Info-Mandataire.com partenaire d'Immodvisor

Toute la Franchise partenaire d'Info-Mandataire.com

Info-Mandataire.com partenaire d'Immodvisor