Loading...

CHOIX D'UN RESEAU DE MANDATAIRES | Forum

Emplacement du Sujet : Accueil du forum » General » Quel réseau choisir ?
Pages : « 1 2 3
Sélectionné
Bonjour Fab,
Je confirme qu'il faut prendre le temps de bien lire les différents contrats avant de s'engager, certains sont en effet très difficile à lire. Le notre est simple et illustré par des exemples concrets.

En moyenne un agent mandataire coûte 400€/mois de frais publicitaires sur les portails, la plupart des packs du marché sont moins chers ce qui veut dire que la plupart des réseaux prennent une partie des frais à leurs charges.

Chez Sextant si vous faites 9900€ de CA tous les 3 mois, nous offrons le pack Gold, sinon vous avez 3 options à 49€, 149€ et 199€/mois avec sites de Prestige car si vous ne vendez pas nous ne pouvons pas fonctionner gratuitement: nous avons des frais de structures, salaires, loyer etc à payer (logique non?).
C'est aussi pour cela que nous ne recrutons que des professionnels de l'immobilier qui ont déjà une première expérience dans la transaction immobilière car facturer uniquement des packs ne nous intéresse pas, ce n'est pas rentable, nous avons 10 ans de culture immo dans la vente et préférons faire des ventes.

Cordialement,
Sextant France
Ce message du forum a été modifié par C Guichard Info-Mandataire.com Mai 14 '15
marie Liot Déc 31 '15

Citer de FLOWERSKY14 Bonsoir,
que pensez vous du réseau "propriétés privées"?
certains d'entre vous sont ils mandataires, et peuvent ils me donner leur avis?
je suis à l'étude, et je trouve que l'adhésion à la FNAIM est sécurisante. ils proposent également un contrat de concession lorsque l'obtention de la carte T est possible.
les outils vous semblent ils performants?  le pack est annoncé à 149 euros, ou 0 si trente mandats. 
par contre, gros point noir pour moi, c'est ce qui m'arrête un peu : pas d'exclu de territoire... d'avance merci de vos avis éclairés, cordialement

Pas d'accompagnement.. complétement isolés...
LAMURE François Juil 19 '16
Citer de Mat_beer J'ai donc tranché et je viens d'intégrer Rezoximo ;)

Bonjour,

Je suis en recherche d'un réseau, il m'intéresserait de savoir où vous étiez et pourquoi vous en êtes parti et quels sont les motifs qui vous ont fait choisir REZOXIMO ? Merci d'avance.

Dhulu Jan 4 '17
Bonjours,

J'ai embarras du chois des réseaux immobiliers. Actuellement, je suis en contact via webinar  avec un réseau qui s'appelle À La Lucarne. Ce réseau m'attire assez fort, mais je ne trouve aucun avis d'eaux. Peut-être y a-t-il quelqu'un qui en sais quelque chose? 

Je serai bien reconnaissante.  

Sélectionné
Bonjour Le plus simple est de cherché des avis certifiés comme sur ce site: https://fr.trustpilot.com/review/sextantfrance.fr

Amalia Riz Jan 20 '17
Bonjour,

je ne connais pas les trois premiers reseaux cités,je suis en train de changer également,par contre je ne te conseille pas bsk,pour ma part,déçue....

pineau Oct 19
Bonjour quelqu'un aurai un avis à me donner sur "groupement immobilier?"

Merci d'avance 

Je pense qu'il faut déjà commencer par établir votre propre profil. Qui êtes vous ? Qu'attendez vous d'un réseau ? Avez-vous de l'expérience ou non dans l'immobilier ?

=> Si vous êtes totalement débutant dans l'immobilier, je vous conseille d'opter pour les gros réseaux dans lesquels il y a beaucoup de mandataires autour de chez vous afin que vous puissiez les accompagner en rdvs et bénéficier d'un accompagnement quotidien. Certes vous paierez un pack assez élevé mais l'accompagnement ça prend du temps et donc ça coûte de l'argent. Ces réseaux sont structurés pour accueillir les novices et bien les former. Ils ont le volume et la capacité pour le faire.
=> Si vous avez déjà exercez ce métier en agence ou dans un autre réseau de mandataires, alors là c'est différent. Optez pour un réseau plutôt local, à taille humaine avec possibilité d'avoir un secteur "réservé" (pas de concurrence interne au sein de votre réseau) et du coup un taux de commission élevé avec un pack moins onéreux et comportant tous les services essentiels pour un conseiller confirmé.Comparez les différents réseaux réservés exclusivement aux professionnels de l'immobilier (cela vous garanti une réputation intacte et pas abîmée par un turn-over trop important). Comparez le taux de commission mais pas que... Les outils mis à votre disposition, les services + (reportage photo offert par exemple) ainsi que le prix du pack mensuel. Ensuite élément essentiel : lorsque vous avez sollicité le réseau, le contact avec les dirigeants a t'il était bon ? Avez-vous été rappelé rapidement ? La réactivité est souvent essentielle dans notre métier.
Excellente journée !

Pages : « 1 2 3

AlloDiagnostic partenaire d'Iinfo-Mandataire.com

Immobilier 2.0 partenaire d'Iinfo-Mandataire.com

Immodvisor partenaire d'Info-Mandataire.com

Toute la Franchise partenaire d'Info-Mandataire.com

AlloDiagnostic partenaire d'Iinfo-Mandataire.com

Immobilier 2.0 partenaire d'Iinfo-Mandataire.com

Immodvisor partenaire d'Info-Mandataire.com

Toute la Franchise partenaire d'Info-Mandataire.com