Loading...

Besoin de conseils avant de se lancer | Forum

Emplacement du Sujet : Accueil du forum » General » Quel réseau choisir ?
Dechappe Anthony Oct 16 '12
Bonsoir à tous, je me présente brièvement : Anthony, 32 ans, vendeur depuis plus de 10 ans, avec forte capacité de négociation j'ai également pratiqué entre les deux 3 autres catégories de métiers : Informaticien diplômé, Agent d'escale en aéroport, Commercial en bien de rénovation de l'habitat, et actuellement responsable achat dans un groupe de franchises qui vendent et achètent des produits aux particuliers.

Depuis quelques temps me trotte l'idée d'aller exercer mes talents de vendeurs et de négociateur dans ce secteur ou l'expérience humaine doit être grande mais cela comme une activité annexe à mon activité principale, plusieurs questions me viennent alors en tête :

1ere : J'ai déjà une auto-entreprise en services informatiques, puis je la modifier dans ce secteur sans trop de contraintes ?

2ème : J'ai étudié différents réseaux comme maxihome, propriétés privées, BSK, certains proposent le portage salariale, peut être une solution ayant déjà une activité principale et voulant éviter une trop grosse contrainte d être agent commercial ?

3ème : Quelqu'un qui a la fibre commercial et qui s'adapte vite, avec bien sur une formation complémentaire peut il réussir dans ce métier ? Si oui quels réseaux peuvent encadrer les "débutants" au mieux afin de donner une ou plusieurs formations et outils nécessaires à la réussite.

Je vous remercie d'avance pour l'intérêt de me lire et les informations que vous allez me fournir pour que j'avance dans cette idée et la concrétiser.

J'aimerais également que les réseaux dont j'ai cité puissent intervenir afin d'exposer leurs idées et me dire si quelqu'un comme moi peut les intéresser.

Bonne soirée

Ce message du forum a été modifié par Dechappe Anthony Oct 16 '12
Partager
Mister K Oct 16 '12
Bsr

Ce que je peux vous dire, c'est qu'un réseau qui vous demande de payer pour travailler c'est anormal.
Pour réussir, il vous faut une bonne formation, un bon suivi et encadrement et enfin un bon budget pub.
Mat_beer Oct 21 '12
1) Ton AE est-elle une activité de service ? Si oui, rien ne t’empêcherai de déclarer également le CA de ton activité immobilière AMHA

2) Agent-co, ce n'est pas une contrainte, juste une formalité administrative (s'inscrire au RSAC). Tu peux très bien être agent co et auto-entrepreneur ;)
Le portage salarial ne te servira qu'à toucher moins sur tes commissions (charges salariales plus élevées que ton statut d'AE + la commission que prend la société de portage... ce n'est pas gratuit !).
Le seul avantage que peux procurer le portage salarial serait la possibilité d'obtenir une carte en nom propre au bout de 3 ans... en encore, je ne m'avance pas trop sur le sujet.

3) Oui, oui et oui, puisque c'est mon cas et le cas de tout les négos qui n'ont pas de formation initiale en immobilier.
Pour le réseau le mieux à même de te former je ne peux pas te répondre car il y a à boire et à manger...
Ce message du forum a été modifié par Mat_beer Nov 5 '12
Louis jean Fév 20 '13

Bonjour, pour répondre à ta question, moi même exerçant au sein d'un réseau et ayant été débutant.

- Il est tout a fait possible d'être agent mandataire et autoentrepreneur (l'un est un statut juridique et l'autre un statut social). La seule chose que tu as à faire est de t'inscrire au Greffe du Tribunal de commerce de ton département (avec un contrat de partenariat sinon c'est refus).

- Pour la formation choisi un réseau avec une certaine ancienneté (environ 5 ans ou plus) car tu auras à disposition non seulement un centre de formation très compétent mais surtout des accompagnateurs terrains très expérimentés.

- Maintenant, qqchose, de très important à ne pas négliger : Les outils que te fournira le réseau pour maximiser tes ventes et la c'est souci : Mise à part la diffusion pub et un book de présentation (que tous les réseaux proposent) il n'y a que ta bouche pour convaincre le propriétaire vendeur de proposer son bien à la vente au prix du marché (car c'est la clé pour réaliser rapidement des transactions). J'ai finalement trouvé qu'un seul réseau dans mon périple comparatif capable de me fournir des outils : des films témoignages et une Méthode Commerciale Intelligente. Je travaille depuis 2 ans dans ce réseau maintenant (désolé pour la pub c'est Groupement Immobilier), dont voici une vidéo de présentation : http://www.youtube.com/watch?v=IPBXZdijfLo

et aussi l'un des outils d'aide à la rentrée du mandat et à la propection!! : http://www.youtube.com/watch?v=YbfDr4BSy8I

Espèrant t'avoir répondu, bonne continuation et n'oubli que c'est un travail qui demande de l'implication et du professionnalisme!!

Rossignol Mai 20 '13
Salut Anthony,

j'habite à proximité de Clermont-Ferrand je te propose que nous nous rencontrions ou je me tiens à ta disposition au téléphone.

Bien cordialement 
F.ROSSIGNOL
Marie DROUX Jan 7 '14
Bonjour à tous.

Avant toute chose, je vous souhaite une bonne année à tous !

Qui dit nouvelle année, dit nouveau projet !

Je me présente, je m'appelle Marie et j'ai 25 ans. J'ai fait une école de commerce dans laquelle j'ai obtenu un master en Marketing et Stratégies Commerciales. J'ai principalement travaillé dans la vente et deux ans en tant que responsable de rayon.

Je cherche aujourd'hui à devenir indépendante. 

Cependant, mon "âge" et mon expérience professionnelle ne peuvent-ils pas être un frein pour les vendeurs/acheteurs ?

En effet, j'ai lu de nombreux témoignages qui expliquent qu'ils se sont reconvertis au bout de 10 ans. C'est nouveau secteur d'activité, mais leur expérience professionnelle les a néanmoins surement aidée.

Je suis pourtant très motivée à l'idée de pouvoir devenir mon propre patron et j'ai une bonne capacité d'adaptation!

Merci d'avance pour vos réponses.

Sélectionné
Bonjour et bienvenue...
Merci à Paris pour ses conseils et surtout avertissements. Je les reprends et partage assez largement.
Un bémol quant aux dernières phrases...ce n'est pas l'objet direct de votre interrogation mais il y aurait sans doute à creuser. Je ne pense pas pour ma part que le débat soit le low-cost ou pas...
Sur certains marchés , des commissions à 7000 euros sont loin d'être des commissions  low-cost ! La question est donc en effet plus de s'interroger sur la capacité à générer un nombre de transactions suffisant pour en vivre correctement. Pas certain en effet pour reprendre les chiffres donnés que la majorité des mandataires réalisent les 6 ventes à 7000 euros chaque année...

Sélectionné
Oui c'est un autre débat...mais il mérite d'être posé !
Ceci dit la "braderie" que vous exprimez n'est pas l'apanage des réseaux...les agences s'y adonnent à coeur joie également !
Pour autant et de mon point de vue, il faut plutôt raisonner en valeur absolue qu'en pourcentage. Une commission de 25 ke à 2% est déjà une belle com , non ? En revanche 5 ke à 2% est "presque" ridicule ...
Marie DROUX Jan 8 '14
Merci à vous pour vos retours! Cela me conforte dans mon idée.

La motivation et l'isolement ne sont en aucun cas des facteurs qui peuvent me poser problème. Cependant, il faut trouver un réseau qui offre une formation de qualité pour les débutants qui souhaitent se lancer dans l'aventure, comme moi. Mes recherches ne sont pas finies mais je prends note de vos remarques.

Sélectionné
Bon courage et bonne chance !
Oui la formation mais aussi le suivi et l'accompagnement au quotidien !
Restant à votre écoute

Toute la Franchise partenaire d'Info-Mandataire.com

Info-Mandataire.com partenaire d'Immodvisor

Toute la Franchise partenaire d'Info-Mandataire.com

Info-Mandataire.com partenaire d'Immodvisor