Loading...

Recherche un reséau immobilier | Forum

L. C. Nov 6 '12

Bonjour à tous,

Je suis actuellement agent mandataire au sein du réseau Groupement immobilier. Face à plusieurs propositions plus ou moins ressemblantes, je vous conseille de faire votre choix en vous posant les bonnes questions :

Depuis combien de temps le réseau existe, et a-t-il un centre de formation et du personnel à votre écoute ?

Y’a-t-il un package pour les pubs ?

Les outils de communication et l’assistance terrain ?

Pour ma part mon choix s’est porté sur le Groupement Immobilier pour son ancienneté (donc sécurisation du versement de mes commissions), son centre de formation initial et à la carte faîtes par un grand juriste de droit immobilier agréé par la profession et sur le terrain par des commerciaux expérimentées. J’ai même eu une formation sur la gestion locative qui me permet d’avoir un revenu fixe !!! en plus de mes ventes.

Après 3 ans, depuis 2009, je ne regrette pas mon choix et ne changerais pas de réseau. Je suis content de l’ambiance entre agents co, un bureau toujours à l’écoute (et surtout qui répond au tel), la pub est très efficace.. et surtout c’est une société bien gérée qui tient la route. (il faut se méfier des petits réseaux qui vous promettent monde et merveilles, souvent la trésorerie ne répond pas derrière et vos com risquent d’avoir du retard). Je participe légèrement aux frais de pub, mais pour moi, c’est aussi un gage de pérennité du réseau car je préfère que le travail au bureau soit bien fait et que mes commissions me soient payées !!!!! Voila ce que je peux vous raconter de mon expérience d’agent co en action… 

Partager
francesco Nov 6 '12

Bonjour

et avez vous eu des infos concernat europ habitat?

Mégane Fév 7 '13
Pour ma part je travaille pour Sextant France, une agence française basée à Londres qui travaille avec des clients internationaux et tout comme vous L.C, je ne regrette pas mon choix, j'en suis au contraire plus que satisfaite!

Elle est de dimension humaine et son système de rémunération est assez novateur : il est basé sur un système de parrainage à 5 niveaux qui permet de démultiplier nos revenus. Ils ne promettent pas de rémunérations qui font miroiter mais qui malheureusement sont très loin de la réalité (70% de commissions, ni plus ni moins) comme certains autres leaders du marché… En bref : lorsqu’on signe un contrat avec eux on reçoit un Welcome pack contenant (des cartes de visites, des mandats, des panneaux, manuels de formation etc), en plus des autres avantages qu’ils proposent (fichier clients, assistance juridique et commerciale continue, promotions des mandats sur des portails français ET internationaux). En échange, vous versez une cotisation de 200€HT tous les mois, ce qui s’avère tout à fait honnête au vu de certains prix pratiqués. Sinon d’un point de vue personnel, ce qui me plait (outre sa dimension internationale et le contact direct avec des clients anglophones) c’est qu’il s’agit d’un réseau uniquement composé de professionnels (et non de débutants sans expérience !), c’est aussi pour ça qu’il n’y a pas de formation puisqu’ils exigent un minimum d’expérience de leurs mandataires. On pourrait dire qu’ils misent tout simplement sur la qualité plutôt que la quantité. Et pour information, je sais qu’en ce moment ils sont en recherche de mandataires. Voila, j’espère que mon témoignage sera utile a ceux qui cherchent un réseau de confiance qui sort qui plus est de l’ordinaire ! En tous les cas si vous avez des questions, j’y répondrai avec plaisir.

Ce message du forum a été modifié par Mégane Fév 7 '13
3G IMMO-CONSULTANT Fév 15 '13
Après 7 années d'existence, 3G IMMO-CONSULTANT propose toujours :

- 92% des honoraires agence reversés dès la première vente.
- Pub en illimité sur tous les sites.
- 6 sites régionaux en ligne en quelques mois (avec référencement).
- Mise en ligne du 7ème site régional 3G IMMO-CONSULTANT début Mars 2013.

Et bien d'autres avantages à découvrir...

Consultez la rubrique "NOUS RECRUTONS" sur www.3gimmobilier.com
3G IMMO-CONSULTANT Mar 4 '13
Choisir un réseau discret mais qui propose sans cesse de la nouveauté à ses collaborateurs.
3G IMMO innove, investit et se démarque de la concurrence en étant une fois de plus le premier et seul réseau à communiquer en première page du site www.leboncoin.fr en ce lundi 4 mars 2013...
Cabinet Immobilier depuis 35 ans, Fides Hermes se développe en cette année 2013 en mini-réseau Rhône-Alpes / Auvergne dédié exclusivement aux professionnelles de l'immobilier pour des raisons de qualité de service qu'on souhaite garder irréprochables.

Comme une agence traditionnelle, pas de pack à payer, pas de frais caché..pour 75% des honoraires...
Tout en conservant des bureaux à disposition, secrétariat, aide TERRAIN.. Soit du jamais vu.

Possibilité d'avoir 85 - 90 - 95% avec pack de 250€TTC à 500€ TTC, donc un choix pour tout le monde.. Sans oublier notre présence web très importante

Cordialement,

Kévin
Sélectionné
Immosurmesure se développe en réseau de mandataires autour d'un concept multi-activités :

- transaction "classique"
- chasse immobilière
- coaching immobilier
- home-staging

Idée : offrir le plus de services possibles à nos clients mais aussi aux coachs du réseau

30 coachs nous ont rejoints ! Rejoignez-les !

Pas de redevance annuelle (aucune !), pas de pack (aucun !),...

Commissionnement à partir de 72% la 1ere année, 75 % la 2ème, 80% la troisième plus des bonus/objectifs personnels.

Formation, accompagnement personnalisé,...

Logiciel full-web mis à disposition, mini-site et adresse mail personnelle

Multi-diffusion annonces (se loger, logicimmo, le bon coin,..)

N'hésitez pas à nous contacter ou visiter notre site :
www.immosurmesure.fr

Bonjour Immosurmesure,

J'aimerai quand même bien savoir comment rétrocéder 80% des commissions agence sans pack.. Je rétrocède 75% sans pack, on ne peut donner plus, surtout que je vise que des professionnels donc déjà opérationnels..

Sauf si vous avez des quotas sur Leboncoin, Seloger.. à ce moment là, on ne parle pas des mêmes supports pubs ! Car je vois que 10 annonces sur Leboncoin (J'ai pas trop cherché) et SEULEMENT 42 sur Seloger :
http://www.seloger.com/...-67/detail-23497.htm

Et tout ceci pour 30 Coachs !

A ce jour, vous n'avez publié aucun bilan au 30.06.12, dommage. Je m'arrête sur celui au 30.06.2011 avec -5.000€ en capitaux propres..

Cordialement,

Kévin
Fides Hermes Immobilier et Commerce
Ce message du forum a été modifié par Kévin - Fides Hermes Mar 13 '13
Sélectionné
Je vous remercie Kévin du travail fin et documenté de recherche que vous avez effectué !
Le réseau IMMOSURMESURE se développe ( comme vous)  sous cette forme depuis fort peu de temps (fin automne 2012). Parmi les 30 coachs une dizaine ne seront opérationnels que courant avril après les sessions de formation de la semaine prochaine et de début avril.
Sur la rétrocession, elle est progressive selon ancienneté et se situe à 72% la première année. Les 80 % ont à partir de la troisième année et que donc le sfrais fixes inhérents au démarrage d'un nouveau coach (formation,...) ont été "écrasés"
Le bilan arrêté au 30/06/2011 correspond au premier exercice de la structure. Il  correspond à un exercice consacré au développement des outils spécifiques de l'agence et à la démarche commerciale. Le bilan 2012 sera prochainement publié....
Par ailleurs, vous ne connaissez pas l'intégralité de la construction juridique  du réseau. Les chiffres données tout à fait vrais au demeurant ne pourraient-ils pas constituer qu'une partie des éléments, non ?
Le nombre d'annonces diffusées par coach et sur les sites cités est volontairement  "plafonné" à 25 (en temps réel) ce qui correspond à une volonté affichée de travailler qualitativement plutôt que quantitativement, de privilégier les exclusivités...et qui implique également au passage une volonté de faire tourner les annonces et de réfléchir à la stratégie de communication pour chaque bien plutôt que de les laisser ad vitam eternam  et en permanence au risque évident et démontré de les déprécier !
Pour info, la moyenne d'annonces en ligne par mandataire des "grands réseaux" est de 22...d'où ce chiffre de 25...
Enfin, le réseau n'a actuellement absolument aucun frais de structure (locaux, salariés,...) donc de ce fait la part prélevée (même à 20%) sur les mandataires couvre assez largement (et vous en avez fait la démonstration sur un autre post) le coût des annonces diffusées.

Immosurmesure a fait deux paris :

- la qualité et les services innovants
- "vivre" du métier d'agent immobilier et donc des transactions et non des produits dérivés (packs,...)

Voilà pour ma réponse ....sans faux-fuyant et en  toute honnèteté !

De mon côté, j'avoue ne pas comprendre le rapport entre le taux de 75% maximum et le recrutement de professionnels confirmés...j'aurai plutôt pensé le contraire. Plus vous recrutez de professionnels confirmés, plus leur CA sera élevé et plus la marge et le ca réalisé en valeur absolue avec chacun d'eux sera important...ce qui devrait logiquement permettre de mieux les rétribuer...vos frais de structure étant assez largement absorbés...c'est la logique de la progression de notre taux avec l'ancienneté et donc la meilleure production dans le temps.

Sélectionné
Un petit calcul pour Kévin :

hypothèse 1 (votre cas)
un agent commercial (attention avec ce statut à la mise à dispostion "gratuite de locaux, matériels,...) générant 100 ke de ca ht
pour agence : 5 ke (avec 95% fixe de %) + 4,8 ke ht de pack (500 ttc soit 400 ht*12) soit au total 9,8 ke

hypoyhèse 2 (immosurmesure)
ca idem
pour agence : 20 ke ht + 0 de pack soit 20 ke

Ou est donc le problème lorsque vous affirmez ne pas pouvoir "donner" plus ? Vous le faîtes donc bien pourtant....et sur cet exemple on put véritablement se demander l'intérêt "financier"....puisqu'en face des 9,8 ke ht de recettes, il y a bien quelques charges même si nous sommes d'accord elles ne sont pas à la hauteur de ce qu'on veut bien nos dire par ailleurs !
Bonjour IMMOSURMESURE,

Vous avez quand même réalisé la démonstration avec un joli score de 100KE, ce qui est quand même assez rare...
Sauf si vous me démontrez que vos 30 coaches, ou plutôt 10, réalisent 100KE chacun.

Mais je comprends mieux maintenant du faite que vous n'ayez aucun locaux ni salarié, nous pouvons donc comparer car nous avons secrétariat, locaux, et tout la papeterie nécessaire à disposition pour travailler dans de bonnes conditions. Surtout que nous sommes a échelle régionale, et que nous recherchons pas des mandataires à "tout vas" pour annoncer "30 coachs"

Je peux comprendre votre démonstration à 25 annonces chacun (qui est à mon gout un peu "fausse barbe", la qualité à bon dos) mais 42 annonces est quand même faible pour 30 personnes, même si 10 opérationnelles !

Dans l'attente des chiffres 2012 ^^ et de l'autre partie si vous le dites ^^

Pour finir, avoir un pack ne fait pas parti des produits dérivés, car vous l'avez vous même démontré que pour un mandataire à 100KE, il est plus intéressant d'avoir un pack chez moi que rien chez vous. (Même à 50KE d'ailleurs)

C'est pour cela que Fides Hermes propose plusieurs formules

Mais il est vrai qu'il faut un certains nombres de personnes compétentes pour pouvoir couvrir les frais.. En 2011, plus de 40.000€ de frais publicité, nous étions 10-15, je vous laisse faire le calcul par personne.. Sans compter locaux, fédération, comptable, salariés..

Bien cordialement,

Kévin DE SA
Sélectionné
kévin,

il ne faut pas tout mélanger...
ma démonstration valait du côté structure et non mandataire...vous disiez qu'à 75% sans pack vous ne pouviez faire mieux....mais alors comment faîtes vous avec un mandataire (c'est rare ! nous sommes d'accord !) qui génère 100 et qui vous "laisse" pack compris 9, 8.....plus les charges de structure que vous évoquez.
Pour les mandats et illustrer la montée en charge progressive, le numéro 75 a été pris ce matin (désolé nous respectons les 7 jours du démarchage ) ..(il y aussi là dedans des mandat de recherche qui font partie du métier , non ?)

Comme expliqué plusieurs fois cette semaine à des personnes de structures et d 'origine différentes (certaines se reconnaîtront sur ce forum !) , il peut y avoir des stratégies différentes ...respectons nous ! Si l'on fait faire progresser le sparts de marché de la profession...dans son ensemble !
Re,

Pour commencer, je vous respecte !

Je n'ai pas compris "Pour les mandats et illustrer la montée en charge progressive, le numéro 75 a été pris ce matin (désolé nous respectons les 7 jours du démarchage ) ..(il y aussi là dedans des mandat de recherche qui font partie du métier , non ?)"

Pour ce qui est du pack, il devient rentable à partir de 30 KE pour un négociateur, et un négociateur qui a un pack va plus "aller au charbon" car il paye tout les mois.

Si chaque mandataire laisse 10KE dans la structure, c'est suffisant, bien entendu, il ne faut pas avoir 3 mandataires.

Je dis juste qu'à 80%, même la 3ème année, sans pack, il faut que le mandataire vend, car s'il fait que 15KE, vous perdez de l'argent (du moins, nous on perd de l'argent même à 75% car gros supports pubs et agence à taille humaine régionale)
Je voulais dire que donner 80%, même 72%, sans viser des négociateurs de qualités, c'est très risqué, sauf si vous avez aucun frais, donc aucune com', ni de personnel à disposition pour vos mandataires.

C'est pour cela que je vise que des personnes déjà qualifiées.

Nous donnons plus, mais nous avons une bonne qualité de commerciaux.

Mais je vous respect, je dis juste que prendre 75 mandats et annoncer dans votre 1er post "30 coachs nous ont rejoints ! Rejoignez-les !" c'est un peu éxagéré, car un coach est censé avoir une expérience, hors 2.5 mandats chacun ou 7.5 mandats est quand même limite de nos jours.. Je compte pas les mandataires que vous devez avoir, car quand on a des coachs, ils doivent avoir des personnes à "coacher"
Sélectionné
J'ai bien compris que vous me respectiez...je disais juste qu'il serait bon que l'ensemble de la profession quelle que soit son origine, ses méthodes, sa démarche soit dans cet état d'esprit...ce n'est pas le cas !

Je voulais dire que nous ne sommes plus à 42 mandats puisque le registre indique le numéro 75 à ce jour...donc nous montons en puissance avec le nombre de coachs ! De surcroît je voulais aussi préciser qu'on pouvait avoir des mandats de recherche qui n'apparaissent pas sur les sites d'annonces.
Au final, l'activité d'un coach Immosurmesure doit être mesuré dans la totalité des activités (transaction, chasse, coaching et home-staging...) et c'est bien celà notre originalité ! Nous l'assumons !

Pour les 10 ke  "laissés" par chaque mandataire chez vous , il faut qu'il produise 100 ke....ce qui et vous l'avez dit ce n'est pas rien (moyenne par mandataire dans les réseaux légèrement supérieure à 20 ke....). Donc partant de là, un mandataire avec pack qui produit moins de 30 ke, voire un peu plus  fait gagner de l'argent avec le pack ...et très peu avec son activité première !

Donc nous sommes bien d'accord, soit on gagne de l'argent avec la vente de pack (beaucoup pour certains !)  soit on en gagne avec le métier....donc effectivement c'est sur ce terrain là que nous nous plaçons également. Je vous rassure, les derniers coachs recrutés sont tous des professionnels confirmés et générateur de chiffre d'affaire. Nous espérons donc franchir un cap !

Je n'ai pas dit que nous n'avions pas de services ou de personnes ressources, j'ai dit que nous n'avions pas aujourd'hui de frais de structures fixes  puisque les deux personnes en charge d'animer le réseau (mon épouse, gérante, et moi même ) avons un statut d'indépendant et continuons de produire personnellement( très important , un peu financièrement, mais surtout pour accompagner et former les coachs quant à la réalité du terrain) en plus de cette mission d'animation.
Il faut bien démarrer et investir du temps ....en espérant récolter bientôt.

J'assure une semaine de formation par mois, une permanence téléphonqiue, skype  et mail 7j/7 (de 8 à 21h), avec mes mandataires (j'ai un rdv à 9h ce matin ...) , ai souscrit les abonnements aux principaux sites payants, fournis un logiciel full-web, accorde un accès personnalisé à un service d'imprimerie en ligne pour les flyers et documents commerciaux, fourni tous les documents commerciaux et juridiques (mandats, contrats,...) en ligne,....
J'échange beaucoup (une dizaine de nouveaux contacts par semaine au minimum issus des réseaux ou d'agences) et il me semble très modestement que les services proposés aujourd'hui n'ont pas grand chose à envier à ce que d'autres ont mis dix ans à construire ...avec beaucoup plus de moyens.
Après, il n' y a pas de recette miracle. Il peut y avoir des stratégies différentes. nous en avons une : diversité des activités mais néanmoins parfaitement complémentaires et cohérentes par rapport au métier et qualité !
Bonjour,

Effectivement en dessous de 30KE, le pack est plus rentable pour moi que 75% sans pack.

Mais justement, je laisse le choix à mes mandataires ! Et ils peuvent changer de formule au cour de l'année !

Celui qui sait qui fait 50KE / an, il prend le pack. Celui qui n'est pas sur, il ne le prend pas !

Bon week-end,

Au plaisir,

Kévin
Sélectionné
REZOXIMO Mar 21 '13
BONJOUR A TOUTES ET A TOUS
Chez REZOXIMO, le Service est maximum, les ANNONCES passent PARTOUT EN ILLIMITE, tout ça SANS AUCUN PACK MENSUEL A PAYER, 3 ans d'existence, 100 Mandataires, plus de 5000 Mandats dont plus de 2000 encore actifs...
Il y aura autant de Réseaux que de Personnalités, où est le problème ? La réalité est tout de même que le "miroir aux alouettes" peut être dangereux, nos stats le prouvent, moins de 10% de non Professionnels réussissent à gagner de l'argent dans ce nouveau modèle économique, c'est pourquoi, nous ne collaborons qu'avec des Professionnel(le)s de l'Immobilier, c'est notre vérité, ce n'est pas la seule !!! Bonnes affaires à toutes et à tous, car plus que les discussions incessantes, le but de notre métier est l'Acte Authentique signé !!!
Sélectionné
REZOXIMO Mar 22 '13
Un confrère, qui un peu plus haut dans cette page, parle de "respect", a fait un superbe mailing mail à une partie de mon équipe !!! Cher Fides Hermes, faites comme tout le monde, provisionnez un budget Recrutement au lieu de venir débaucher chez les confrères !!! L'exemple même d'une Société qui montre son vrai visage : lamentable !!! D'ailleurs, Fides hermes n'a rien d'un Réseau, ce n'est qu'une Société qui regroupe 4 Agences Traditionnelles... Ce qui est très honorable, mais une fois de plus, nous éclaire sur l'état dans lequel se trouve notre Profession, des Clients nous traitent de malhonnêtes, ils ne sont pas loin de la vérité... Je ne vous enverrai pas, cher confrère, les messages de mes Mandataires suite à votre mailing, ils sont pourtant très instructifs quand à l'image que vous offrez !!! Bon courage.
Re !

En quoi un mailing explicatif de notre société qui souhaite se développer en mini-réseau, accompagné de nos conditions est "irrespectueux" ou "lamentable"..
Pourquoi parler de clients qui nous traitent de malhonnêtes ? Je ne vois pas le rapport..

Pourquoi provisionner des milliers d'euros en recrutement quand on sait que peu de personnes deviennent mandataires  par la conjoncture mais plutôt que les mandataires changent de réseau car beaucoup de réseaux se créent (comme vous il y a 3 ans) et que ceux-ci proposent des choses de plus en plus innovanted.

J'ai vu des personnes compétentes partir de notre agence traditionnelle à cause de notre ancien barème de rémunération pour aller dans les grands réseaux. Pourquoi dénigrer ceux-ci alors qu'ils ont compris avant moi l'intérêt de rétrocéder plus ?

Je vous sens énervé alors que ce mailing unique (pas de spam) permet à "vos" mandataires de savoir qu'un réseau régional existe.
Peut-être la peur pour vous de voir certains d'entre eux partir pour un mini-réseau régional donc la baisse de vos revenus..
La concurrence a toujours permis d'avancer, de se "creuser les méninges" pour innover et proposer un meilleur service pour nos clients.
Passez une excellente soirée,
Cordialement,
Kévin
Sélectionné
REZOXIMO Mar 23 '13
Kevin, 
Vous êtes lamentable et malhonnête, et croyez moi, je ne suis surement pas énervé !!!
J'ai monté mon Réseau sans débaucher personne ! Vous parlez d'informer, faites le comme tout le monde. L'internet est quelque chose d'extraordinaire, surtout son effet "virale", dans moins d'une semaine, tout le métier sera au courant que Mister Kevin est un opportuniste malhonnête !!!
Je me permets d'intervenir au sujet de cet e-mailing relaté dans les posts précédents.

On peut discuter pendant des heures de notions morales, mais une chose est certaine : envoyer des mails à l'ensemble des mandataires d'un réseau sur leurs adresses mail pro en les collectant sur le site du réseau est du ressort de la concurrence déloyale. De plus, Kevin, ce type de mail est totalement inefficace et va vous mettre toute la profession à dos.

Je suis moi-même intervenu auprès du SYREMI et plusieurs dirigeants de réseaux pour que le cadre juridique soit respecté par tous : rien n'empêche un réseau de démarcher des mandataires par mail à partir du moment ou ces mails ont été donnés volontairement par les mandataires concernés. C'est une règle que nous respectons sur Info-Mandataire comme toutes les règles de la CNIL, notamment sur le désabonnement.

C Guichard
Fondateur d'Info-Mandataire
Ce message du forum a été modifié par C Guichard Info-Mandataire.com Mar 23 '13
Ce sujet est verrouillé

Toute la Franchise partenaire d'Info-Mandataire.com

Info-Mandataire.com partenaire d'Immodvisor

Toute la Franchise partenaire d'Info-Mandataire.com

Info-Mandataire.com partenaire d'Immodvisor