Loading...

Je suis mandataire, ma mère pense que je suis agent immobilier | Forum

IsaBelle Mar 30 '12
Si je suis mandataire c'est que je ne suis pas idiot ou idiote, il y a de grandes chances que cet acquis soit en bonne partie l'héritage de la réflexion de ma mère conclusion : Prenez le temps d'expliquer la différence et les avantages à votre maman... Elle comprendra vite et sera toute fière de son rejeton mandataire !
Partager
Mister K Avr 9 '12
Maman, je suis comme un AI, mais, je suis en avance sur mon temps car j'ai choisi une manière d'exercer mon métier avec moins de charges, moins de responsabilités et donc plus de bénéfices et moins de stress !

Tu vois bien que je suis plus cool et zen !

Je ne suis plus agent immobilier car mon personnel me coûte cher, mon pas de porte est trop onéreux, mes clients ne me rencontrent plus dans ma boutique, ma publicité dans les journaux ne donne plus de résultat... Je suis devenu mandataire immobilier pour Proprietes-Privees...
CHATEAU BENOIT Juil 7 '13

Salut

Vous confondez les torchons et les serviettes. L agent immobilier réponds au obligations de l article 1 de la loi hoguet et est titulaire de la carte profesionnelle alorq que le mandataire n a qu une délégation de carte;

Mais les 2 professionnels peuvent etre tres bon ou tres mauvais....

a plus

Sélectionné
Et oui...les clichés ont la vie dure !
Continuons d'expliquer ...à nos mamans !

http://www.journaldelagence.com/...-president-du-syremi
Sélectionné
Le chemin est encore long....!

http://www.lyonne.fr/...18-mois_1747706.html

la réponse à la dernière question de l'article illustre les combats d'arrière -garde qui agitet à n'en plus finir notre secteur d'activité !
Sélectionné
oui en effet...le problème de la profession est sa division...Elle ferait effectivement bien de se trouver rapidement des points de convergence communs plutôt que d'afficher ostensiblement à une ministre qui n'attend que ça sa division !
Mat_beer Nov 19 '13
Le SYREMI... l'idée est bonne mais il y a "à boire et à manger" dans ses adhérents...
On y trouve même un réseau d'agences "traditionnelles" ! ^^
Bricodeseine Nov 20 '13

En même temps, le mandataire est le digne successeur de l'agent commercial d'antant. Il travaille forcément pour un agent immobilier, même si le détenteur de la carte n'a alors plus d'activité "opérationnelle" terrain mais se comporte plutôt comme un groupement d'intérêt économique. Il existe dailleurs des réseaux qui exercent à la fois en agences, succursallistes ou franchisées, et possèdent un réseau de mandataires pour, entre bien d'autres choses, mailler à peu de frais des parties du territoire ou une implantation serait trop couteuse.

Pourquoi dans ces conditions leur refuser l'accès à une telle institution représentative ?

Sélectionné
Dans le contexte actuel, les querelles de clocher dans la profession ne font elles pas le bonheur des particuliers ?
Au delà des représentations, la profession aurait tout intérêt à se fédérer autour d'un certain nombre de thèmes lui permettant d'affronter un marché qui tend imperceptiblement à lui échapper...

Toute la Franchise partenaire d'Info-Mandataire.com

Info-Mandataire.com partenaire d'Immodvisor

Toute la Franchise partenaire d'Info-Mandataire.com

Info-Mandataire.com partenaire d'Immodvisor