Loading...

En ouvrant une entreprise en franchise, les investisseurs profitent de la notoriété d’une enseigne mais également d’un concept et du savoir-faire qui lui est associé. Si elle est facilitée par un cadre plus rassurant et un suivi personnalisé, l’ouverture d’une telle entreprise n’est pas sans risques. Certains entrepreneurs préfèrent alors faire le choix de se tourner vers une plus petite structure afin de limiter au maximum les risques financiers. Mais contrairement aux apparences, ouvrir une petite entreprise en franchise, ce n’est pas se fermer des portes, bien au contraire ! Ce choix permet en effet de se tourner vers bien des secteurs très porteurs tels que l’immobilier ou le courtage, des marchés où posséder un local n’est pas toujours un impératif mais également vers certaines entreprises de services à la personne ou même, vers les micro-crèches. 

Quels franchises pour lancer votre petite entreprise ?Ça vous intéresse ? Nous vous proposons de découvrir sans plus attendre quelques réseaux qui pourraient vous permettre de démarrer votre nouvelle affaire dans les meilleures conditions ! 

Les réseaux de mandataires immobiliers

Les mandataires immobiliers ont pour fonction de vendre des biens immobiliers pour une enseigne dont ils ne sont pas salariés. Indépendants, ils occupent un rôle d’intermédiaire, leur rôle étant de mettre en relation des clients potentiels avec l’entreprise pour qui ils travaillent à la mission. Synonyme de liberté et d’indépendance, le métier de mandataire immobilier permet de s’affranchir de nombreuses contraintes et dans certains cas, peut également permettre de travailler sans local professionnel attitré. 

Les réseaux évoluant dans ce secteur sont nombreux mais parmi eux, des enseignes telles que 123webimmo.com sont considérées comme des valeurs sûres à privilégier pour une première installation. Spécialisé dans les offres en ligne, ce réseau propose en effet les services d’une agence immobilière 2.0. Une grande réactivité, des offres très variées et des professionnels passionnés lui ont permis de se forger une réputation particulièrement attractive pour les entrepreneurs. Elle aussi spécialisée dans les transactions immobilières 2.0, l’enseigne Arrêtsurimmo fait également partie des incontournables et séduit sa clientèle grâce à la grande variété de son offre. Moderne et dynamique, le réseau cherche constamment à séduire de nouveaux profils d’investisseurs. Ainsi, il propose des conditions d’adhésion attractives pour ceux et celles qui veulent profiter des avantages de la franchise tout en évoluant dans une petite structure. Si elle évolue dans un secteur un peu différent, la franchise Vente urgente immobilier offre bien des avantages aux franchisés qui souhaitent se lancer. Sa spécialité ? Les ventes immobilières urgentes, d’où un dynamisme et une réactivité à toute épreuve qui séduiront les professionnels en quête de nouveaux challenges !

 

Les réseaux de micro crèches

La pénurie de crèches en France étant toujours une réalité pour bien des parents, de nombreux réseaux spécialisés se sont développés au cours des dernières décennies et connaissent un succès sans précédent auprès des familles. Facilité par le cadre de la franchise, le lancement d’une micro crèche a bien des avantages mais permet généralement de limiter les coûts ainsi que les charges administratives, autant d’atouts que les investisseurs en quête de simplicité sauront apprécier. 

Un investissement faible et la perspective de profiter très rapidement d’une bonne rentabilité ont déjà poussé bien des entrepreneurs vers des réseaux tels que Kangourou Kids. Lancée depuis 2010, l’enseigne fait figure d’incontournable dans le secteur et s’est déjà imposée auprès de bien des familles. La qualité et la variété de ses prestations, le sérieux de ses intervenants et les valeurs véhiculées par l’enseigne assurent des conditions d’exercice idéales à ceux et celles qui rejoindront le réseau. L’enseigne Les Chérubins a quant à elle été lancée à la fin des années 90 et est elle aussi considérée comme un leader du secteur. Après un développement sur Strasbourg et sa région, le réseau de micro crèches s’est étendu à d’autres départements, solutionnant ce problème de garde si complexe pour certaines familles. Son sérieux et la qualité de ses prestations et intervenants est là encore une gage de réussite pour les entrepreneurs qui feront le choix d’intégrer le réseau. 

 

Les réseaux de courtiers

Parfaitement adaptés aux projets des entrepreneurs qui souhaitent privilégier les petites entreprises, les réseaux de courtiers permettent de se familiariser très rapidement avec un marché porteur et riche en opportunités. Si le secteur des assurances fait partie des incontournables, la profession s’est étendue à d’autres marchés et peut également toucher à la finance ou même à l’immobilier. Plus que jamais liés au web et aux nouvelles technologies, les courtiers d’aujourd’hui sont connectés ! Plus qu’une tendance à suivre, l’émergence des e-courtiers favorise les installations sans coûts superflus et bien souvent, sans locaux. 

Parmi les réseaux à privilégier pour un démarrage serein, BANCAssurances fait partie des incontournables. Très étendu sur le territoire français, il s’adresse aux entrepreneurs qui veulent évoluer en toute indépendance tout en bénéficiant du soutien d’un réseau dynamique et solide. Crédit Conseil de France est lui aussi un réseau à découvrir. Son avantage est d’être accessible sans apport personnel, une particularité qui saura séduire les entrepreneurs en quête d’un réseau de qualité mais aux conditions d’adhésion abordables !  La franchise Albâtre Courtage a déjà séduit bien des profils et à présent considérée comme l’un des principaux réseaux de conseils aux particuliers. Sa formation, ses partenariats et ses prix préférentiels sont gages de réussite pour les profils les plus ambitieux. Enfin, le réseau CréditProfessionnel.com offre des conditions d’adhésion tout aussi avantageuses. Un apport financier personnel peu important et des partenariats professionnels particulièrement bien développés assurent une rentabilité plus rapide. 

 

Travailler sans local : les autres réseaux 

Vous souhaitez travailler en franchise mais préférez vous lancer sans local ? Travailler depuis son domicile est une alternative intéressante lorsque l’on souhaite faire des économies de loyer et d’entretien et bien des investisseurs ont déjà décidé d’adopter le concept du home office ! Si les services aux particuliers ou aux entreprises font partie des secteurs que beaucoup de franchisés privilégient, ils ne représentent pas les seules opportunités à prendre en compte. Les seules limites étant bien souvent vos envies ! 

Vous pourrez notamment investir le secteur des agences matrimoniales grâce à la franchise comme Luna, spécialisée dans les rencontres sérieuses. Proposant accompagnement et coaching, l’enseigne fonctionne notamment grâce à une interface web moderne et très complète, condition sine qua non pour proposer les services les plus réactifs à une clientèle exigeante ! 
Original, le concept du réseau Carte L’Invitation est également à découvrir et permet de se lancer rapidement auprès des professionnels et particuliers qui souhaitent économiser sur leurs dépenses (hôtellerie, restauration…) grâce à des cartes de réduction. Le réseau promet des marges importantes, notamment grâce à des frais de fonctionnement considérablement réduits, l’avantage d’opter pour une enseigne sans local ! 
En devenant franchisé Original Poster Company, vous aurez cette fois l’opportunité de travailler en collaboration avec le leader mondial de la distribution de cartes de vœux en franchise. Une grande autonomie de travail, un territoire commercial exclusif, un investissement financier faible, pas de local ainsi qu’un concept solide et ayant déjà fait ses preuves dans près de douze pays différents font partie des nombreux atouts mis à la disposition des investisseurs.  Propriétaires de leur stock, ces derniers ne paient, de plus, ni redevance ni royalties à l’enseigne dont ils dépendent. 

 

Chloé Gagnon, Toute la Franchise © Créer une surveillance par email

mur

Aucun commentaire
Vous devez vous connecter pour commenter






Toute la Franchise partenaire d'Info-Mandataire.com

Info-Mandataire.com partenaire d'Immodvisor






Toute la Franchise partenaire d'Info-Mandataire.com

Info-Mandataire.com partenaire d'Immodvisor