Loading...

Lorsque l’on parle de marketing sur Internet, il n’est question que d’une seule chose : être visible des clients. Pour cela, pas de miracle, il va falloir contenter Google et chercher à viser les premières positions. Car arriver sur la seconde page, c’est synonyme de trafic (très) faible, et sur la troisième, c’est comme si vous n’existiez même pas. Alors, pour vous aider à atteindre cette fameuse première page des résultats de recherche pendant cette année 2018, on vous a préparé un petit listing des tendances SEO que notre cher moteur de recherche va privilégier. />

Dans cet article réservé aux membres premium, vous allez découvrir

  • Les actions que vous devez mettre en place pour un référencement au top en 2018;
  • La stratégie de Google concernant l’affichage des commerces locaux sur son moteur de recherche;
  • Les éléments techniques à prendre en compte pour correspondre aux attentes de Google dans l’année qui arrive.

Tout d’abord, abordons rapidement quelques chiffres qui vont nous permettre d’y voir plus clair sur les intentions du moteur de recherche le plus célèbre ainsi que sur les raisons qui l’amènent à prendre ces décisions.

La firme de Mountain View annonce 15 % de nouvelles requêtes par jour, c’est-à-dire des recherches qui n’ont jamais été tapées sur Google auparavant. Sans avoir les chiffres exacts, on sait que Google gère plus de 2 billions (soit un 2 suivi de 12 zéros) de recherches par an. Un rapide calcul permet donc d’estimer le nombre de nouvelles requêtes à plus de 800 millions par jour. 

Concernant la forme que prennent ces nouvelles requêtes, on voit de plus en plus de questions, formulées d’une façon de plus en plus longue. Une évolution logique de ce que l’on a observé les années précédentes, mais aussi une conséquence de l’augmentation du nombre de recherches vocales. En effet, le réseau annonce à ce jour que près d’une requête sur cinq réalisée via un device Android aux États-Unis est formulée à la voix. 

Concernant les formulations qui reviennent le plus dans les requêtes, on retrouve notamment « How to » (comment faire) et « Near me » (proche de moi). Le second étant particulièrement présent sur les recherches mobiles. 

On se retrouve donc avec de nombreuses évolutions à prendre en compte pour pouvoir établir une stratégie viable en 2018. Des points à travailler, des éléments nouveaux à prendre en compte, de nouvelles fonctionnalités de la part de Google… c’est ce qu’on va justement voir tout de suite. 

Vous êtes déjà membre Premium ?

Connectez-vous à votre espace Membre Immobilier 2.0

Créez votre compte Immobilier 2.0 maintenant

Créez un compte pour retrouver vos articles favoris

Devenez membre premium pour accéder à la fonctionnalité de sauvegarde d'articles

mur

Aucun commentaire
Vous devez vous connecter pour commenter




Toute la Franchise partenaire d'Immobilier 2.0


Info-Mandataire.com partenaire d'Immodvisor

Toute la Franchise partenaire d'Info-Mandataire.com




Toute la Franchise partenaire d'Immobilier 2.0


Info-Mandataire.com partenaire d'Immodvisor

Toute la Franchise partenaire d'Info-Mandataire.com