Loading...

FICHE D’IDENTITÉ DE L’AGENCE

/>Keymex a été lancé en février 2016. L’équipe fondatrice était alors composée de trois personnes. Aujourd’hui, l’agence compte 60 collaborateurs sur le terrain et une équipe de 5 personnes en interne pour s’occuper des démarches administratives, de la communication et du développement de la marque. En deux ans, les effectifs de Keymex ont donc été multipliés par plus de 20, une croissance assez remarquable. De leur côté, les chiffres liés à la performance sont également intéressants. 

L’activité de l’agence Keymex

Keymex officie sur l’ensemble du Val-d’Oise. Côté performance, l’agence a rentré 158 mandats sur les six derniers mois et en possède 180 dans son portefeuille au moment où nous écrivons ces lignes. Sur tous ces mandats en stock, près de 88 % sont des mandats exclusifs. Ce qui vient rajouter de la valeur à ces chiffres qui, de base, peuvent être considérés comme bons. Concrètement, près de 9 mandats sur 10 rentrés par les collaborateurs de Keymex sont des mandats exclusifs.

Côté commission et délai de vente, l’agence a enregistré une commission moyenne de 10 800 € et un délai de vente de 90 jours. Ici encore, on est en face de chiffres qui témoignent du succès du concept de l’entreprise. Les heures passées en formation par les collaborateurs de l’agence sont rentabilisées au vu de la performance affichée ici.

L’agence en quelques chiffres 

  • Création en 2016;
  • Officie sur l’ensemble du Val-d’Oise;
  • 60 collaborateurs sur le terrain (modèle mandataires);
  • 158 mandats rentrés sur les six derniers mois;
  • 180 mandats en portefeuille;
  • 88 % de mandats exclusifs;
  • 10 800 € de commission en moyenne;
  • 90 jours de délai de vente moyen;
  • Un centre d’affaires de 500 m² à disposition des collaborateurs.

 

keymex_homepage_agence_immo

Un CONCEPT hybride ET une approche qui vise à valoriser le professionnel

Keymex définit son concept comme un mix à mi-chemin entre l’agence immobilière traditionnelle et les réseaux de mandataires. L’agence articule son positionnement autour de deux éléments clefs : son centre d’affaires et la valorisation des compétences de ses collaborateurs. « Notre vocation est de remettre la qualité de service au centre de la relation client grâce à un centre immobilier régional et une force de vente formée par des experts ». Àson arrivée, chacun des collaborateurs de l’agence est invité à suivre une formation de 6 semaines au sein des locaux de Keymex. 

La volonté de créer un nouveau type d’agence, adapté au rythme de vie contemporain

Cet ancien gérant d’agences a eu la volonté de créer cette agence suite à son observation de l’évolution du marché et des outils. « Il y a plus de trois ans maintenant, j’ai assisté à ce qui me semblait être un début de mutation du secteur. Il était clair pour moi qu’à la vue des nouvelles technologies et de l’évolution des exigences clients en termes de service, c’était toute l’offre marché et métier qui devait être remise en question ».

Pour le fondateur, l’agence traditionnelle n’était plus en mesure de répondre à ces nouveaux défis. Il s’est donc tourné vers l’étranger, le temps de voir quels étaient les modèles existants. En rentrant en France, il a décidé de créer Keymex Immobilier.

mur

Aucun commentaire
Vous devez vous connecter pour commenter




Toute la Franchise partenaire d'Immobilier 2.0


Info-Mandataire.com partenaire d'Immodvisor

Toute la Franchise partenaire d'Info-Mandataire.com




Toute la Franchise partenaire d'Immobilier 2.0


Info-Mandataire.com partenaire d'Immodvisor

Toute la Franchise partenaire d'Info-Mandataire.com