Loading...

|Modifié le 1 Oct 18 à 10:46

s
Deux Nantais lancent une application mobile dédiée à l’immobilier. (©cc search)

Et si vous rencontriez la maison ou l’appartement de vos rêves grâce à une application ? L’idée à de quoi séduire et pourrait bientôt se fondre parmi les milliers d’applications mobiles proposées. C’est du moins ce qu’espèrent les initiateurs du projet, Vincent Perrocheau et Bruno Da Costa, deux Nantais.

Ces derniers, issus du monde de l‘immobilier pour l’un et du numérique pour l’autre, se sont en effet associés pour développer « Ozaam », une application qui propose aux utilisateurs de trouver, en un clic, un logement.

Prendre contact en un clic

Celle-ci a été créée il y a deux ans, en Belgique, et se « limite aux agences », confiait le duo à Presse Océan. La version française, elle, devrait couvrir « tout le secteur de l’immobilier : mandataires, promoteurs et syndics, à la vente et à la location, dans le neuf et l’ancien ».

Quant au principe, il ressemble trait pour trait à celui de Tinder, la célèbre application de rencontres. Les utilisateurs devront se référer à un code chiffré inscrit sur les panneaux à vendre ou à louer afin d’obtenir toutes les informations sur le bien. Ils pourront ensuite prendre contact, toujours en cliquant, avec l’agent en charge de la vente ou de la location du bien. 

Par ailleurs, les utilisateurs de l’application pourront également se renseigner sur les offres du secteur en utilisant un code postal ou une géolocalisation. En consultant la liste des biens correspondant aux recherches, ils pourront « balayer » ceux qui ne les intéressent pas et passer aux suivants. 

150 000 biens à découvrir

Mais les particuliers devront se montrer patients avant de pouvoir tapoter sur leur clavier : les deux associés présenteront leur projet les 3 et 4 octobre 2018 lors du salon RENT, dédié à l’immobilier et aux nouvelles technologies, à Paris, pour un lancement prévu en janvier 2019.

L’application devrait couvrir les villes deNantes, Bordeaux et Paris, avec 150 000 biens à la clé.

LIRE AUSSI : Voitures électriques : une première borne de recharge rapide inaugurée à Héric

mur

Aucun commentaire
Vous devez vous connecter pour commenter


AlloDiagnostic partenaire d'Iinfo-Mandataire.com

Immobilier 2.0 partenaire d'Iinfo-Mandataire.com


Immodvisor partenaire d'Info-Mandataire.com


Toute la Franchise partenaire d'Info-Mandataire.com


AlloDiagnostic partenaire d'Iinfo-Mandataire.com

Immobilier 2.0 partenaire d'Iinfo-Mandataire.com


Immodvisor partenaire d'Info-Mandataire.com


Toute la Franchise partenaire d'Info-Mandataire.com