Loading...

Il y a donc une vie après Optimhome et même une vie dans l'immobilier. Fondateur du réseau depuis passé dans le giron d'Artémis, la holding de la famille Pinault, Frédéric Pitout récidive dans le même secteur mais avec une nouvelle approche.

Si Optimhome asseyait son modèle sur des mandataires indépendants, 1001affaires.immo prend le contrepied et appuie son business-modèle sur un réseau de négociateurs salariés.

Ce changement, Frédéric Pitout l'explique par le faire que le négociateur salarié produit un chiffre d'affaires souvent plus élevé qu'un mandataire indépendant. Que le statut en lui-même est rassurant, qu'un réseau d'agences locales viendra appuyer le maillage territorial et que du tout il peut en sortir un concept alliant le meilleur des deux mondes. "Nous nous inspirons de ce qui fonctionne ici et là".

Capacité d'attractivité

"Notre business modèle se différencie par une force de vente qui est socialement sécurisée mais qui est par ailleurs performante puisqu'elle intègre des négociateurs capables de générer une grande source de mandats" explique-t-il.

Des négociateurs salariés, certes, mais qui bénéficieront du home office, façon souple de gérer son temps de travail et qui pour Frédéric Pitout, contribue à faire de son business modèle, un modèle attractif.

Partenariat financier

Un business modèle qui pourtant nécessite un appui financier. Un partenaire, capable d'accompagner le déploiement de la société est donc activement recherché. "Nous sommes à la recherche d'un partenaire financier qui puisse nous épauler", note Frédéric Pitout. Le plan de développement prévoit en effet l'ouverture de 100 agences locales, chacune réunissant une cinquantaine de négociateurs, et ce, d'ici les 5 prochaines années. Pour autant, 1001affaires.immo ne compte pas se déployer en franchise.

Idéalement, Frédéric Pitout espère lever 20 millions d'euros, une somme qui lui permettrait d'envisager sereinement le déroulement de son plan de développement. Cependant "2 à 3 M€ seraient suffisants pour démarrer l'activité", avoue Frédéric Pitout qui table sur l'ouverture d'une dizaine de boutiques en 2019.

/>

mur

Aucun commentaire
Vous devez vous connecter pour commenter


AlloDiagnostic partenaire d'Iinfo-Mandataire.com

Immobilier 2.0 partenaire d'Iinfo-Mandataire.com


Immodvisor partenaire d'Info-Mandataire.com


Toute la Franchise partenaire d'Info-Mandataire.com


AlloDiagnostic partenaire d'Iinfo-Mandataire.com

Immobilier 2.0 partenaire d'Iinfo-Mandataire.com


Immodvisor partenaire d'Info-Mandataire.com


Toute la Franchise partenaire d'Info-Mandataire.com