Loading...

Lorsque l’on parle d’innovation, on s’exprime souvent au futur. C’est le propre même de l’exercice : parler des nouveautés actuelles, qui changeront notre manière de vivre et de travailler demain. Et c’est notamment ce côté futuriste qui dessert à ces dernières. En effet, on a souvent l’impression que ces nouveautés ne verront le jour que dans plusieurs années, on ne voit pas exactement à quoi elles vont servir, ce qu’elles vont apporter à notre manière de générer du business…etc. Alors comment faire pour que les innovations dans l’immobilier deviennent concrètes pour tous : agents, entrepreneurs, clients ? Et bien on les montre tout simplement, via des use case, des démonstrations… on rend la nouveauté tangible en somme. C’est ce qu’à décidé de faire le groupement French Proptech en organisant son French Proptech Tour, un tour de France durant lequel l’association va déployer un véritable théâtre de l’innovation immobilière. Autant vous dire que l’on a tout de suite été emballés par le sujet.  

French Proptech c’est quoi, c’est qui ? 

Avant de commencer à voir comment ce regroupement d’entreprises de la proptech entend promouvoir l’immobilier de demain au travers de plusieurs installations autour de la france, revenons, très brièvement, sur ce qu’est French Proptech. 

Ce mouvement à vu le jourdans le courant du mois de juin 2018, durant l’événement Web2day. Né à Nantes, ce rassemblement a pour objectif de créer un canal de communication gobal auprès des institutions et des acteurs traditionnels de l’immobilier et de la construction. En somme le mouvement fait office de porte-parole pour démocratiser la Proptech auprès des décideurs. Si French Proptech à vu le jour à Nantes ce n’est pas pour rien, la ville accueille l’environnement de travail UNIK. Un espace de 5000m2 ou les entreprises peuvent tester leurs produits à une échelle grandeur nature.

On peut d’ailleurs se dire que c’est de cette initiative qu’est née l’idée du French Proptech Tour. Si UNIK sert à tester et convaincre les entrepreneurs (et l’écosystème lié), le fameux tour doit permettre de montrer et de convaincre les futurs clients de ces solutions. En plus de plonger les visiteurs dans le futur de l’immobilier.  

mur

Aucun commentaire
Vous devez vous connecter pour commenter