Loading...

L’association Real Estech a été désignée par le ministre du Logement et de la Ville, Julien Denormandie pour mener une étude sur la transformation numérique de la construction et de l’immobilier. Real Estech devra donc, après avoir transcrit les doléances des membres de leur organisation (au nombre de 250), rendre 4 rapports thématiques.

L’objectif de cette mission est l’accélération de la transformation de certains secteurs de l’immobilier (le bâtiment et le logement), notamment sous la dimension de l’innovation numérique. Real Estech devra également explorer l’industrialisation de la construction. De plus, le travail devrait contribuer à faciliter l’intégration des jeunes entreprises qui rencontrent des difficultés à cause de la règlementation compliquée, entre autres.

Real Estech espère que ces rapports contribueront à l’évolution du cadre règlementaire en matière d’immobilier. L’immobilier est de plus en plus considéré comme partie prenante de l’activité économique et industrielle. Ce mandat du gouvernement à Real Estech, qui se fait le porte-voie des start-ups de la construction et de l’immobilier semble en être une réelle confirmation.

mur

Aucun commentaire
Vous devez vous connecter pour commenter