Loading...

Noter

Votre note :
Total : (0 votes)

Horizon AM, société de gestion dédiée au financement de projets de réhabilitation, de transformation et de promotion immobilière, annonce sa prise de participation dans une nouvelle opération située à Saint-Witz (95), en partenariat avec Elgea. 

Ce projet constitue le premier projet immobilier dans lequel est investi le fonds Performance Pierre 4. Avec un objectif de collecte de 20 M€, ce fonds d’investissement alternatif (FIA), ouvert à la souscription jusqu’au 13 juin, sera prochainement investi sur d’autres projets semblables situés en Île-de-France et en région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Il est réalisé en partenariat avec Elgea, acteur de la construction et de la promotion qui propose une offre responsable et sociale à destination des primo-accédant, dont les revenus sont souvent trop faibles pour acquérir un bien immobilier aux prix actuels du marché tout en étant exclus des dispositifs de logements sociaux.

Ce nouvel investissement est situé à Saint-Witz (Val d’Oise), dans un quartier résidentiel du centre-ville. Proche de l’aéroport Roissy Charles-de-Gaulle, du centre commercial Aéroville et du Parc Astérix, Saint-Witz est accessible depuis Paris en 20 minutes via le RER D. L’opération sera constituée de 33 appartements livrés à un bailleur social du groupe Action Logement. Et les travaux seront réalisés en privilégiant des matériaux de qualité et durables, conçus pour réduire les coûts énergétiques.

Un objectif de marge brute de 10 à 15 %

Le fonds Performance Pierre 4, qui vise à délivrer pour les investisseurs un rendement annuel de 6 % net de frais de gestion, participe au financement de ce projet. Le fonds est ouvert aux souscriptions jusqu’au 13 juin prochain.

Performance Pierre 4 participera également dans les prochaines semaines au financement de huit opérations similaires réalisées en partenariat avec Elgea en Île-de-France (Hauts-de-Seine, Val-de-Marne, Val-d'Oise) et dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur (Marseille, Aix-en-Provence). Au total, les neufs projets financés permettront la construction de 250 lots pour une surface totale de 14 358 m². 85 % des lots ont d’ores et déjà été commercialisés auprès des acheteurs finaux et l’objectif de marge brute pour le fonds se situera entre 10 et 15 %.

mur

Aucun commentaire
Vous devez vous connecter pour commenter