Loading...

Noter

Votre note :
Total : (0 votes)
Immobilier : en région, les taux sont aux plus bas niveaux

Rédigé par Empruntis le 15/03/2019

Alors que nous annoncions en début de mois que les planchers historiques avaient étaient atteints au niveau de notre baromètre national, nous constatons qu’en ce milieu de mois de mars, les taux de prêt sont aux plus bas niveaux dans l’ensemble des régions de l’Hexagone.

Plusieurs barèmes en baisse

Depuis un mois, plus d’une quinzaine de nos partenaires bancaires nous ont transmis des barèmes en baisse. Plusieurs affichent des diminutions allant jusqu’à 25 centimes. Ces baisses impactent mécaniquement notre baromètre des taux de crédit immobilier régionaux. Nous avons remarqué que l’ensemble de nos taux moyens immobiliers est en net recul (entre 5 et 25 centimes). Il existe quelques disparités entre les régions, par exemple le taux moyen de prêt sur 15 ans est à 1,30% dans toutes les régions à l’exception de la région Rhône-Alpes-Auvergne où il est à 1,25%. Sur 20 ans, le taux moyen varie entre 1,50% et 1,55%.

Concernant les taux mini, nous avons relevé :

  • Une seule hausse : elle concerne le meilleur taux sur 30 ans en région Rhône-Alpes-Auvergne ;

  • Trente-six taux d’emprunt qui diminuent : les baisses sont comprises entre 10 et 25 centimes, avec une majorité d’entre elles qui sont de 24 ou 25 centimes ;

  • Enfin, seulement cinq taux mini de crédit sont stables.

Les banques sont à l’affût des nouveaux clients

« Après presque 3 mois d’activité, nous sommes à un moment crucial car les banques savent que le premier semestre est le plus stratégique, analyse Cécile Roquelaure, Directrice des études et de la communication d’Empruntis. Aussi, elles sont très attentives au suivi de leurs objectifs : qu’il s’agisse d’objectifs de crédit immobilier ou de conquête de nouveaux clients « bancarisés ». »

Ainsi, partout en France les taux immobiliers sont en-dessous des planchers de l’automne 2016 :

  • Sur 15 ans le meilleur taux est de 0,80%,

  • Sur 20 ans, il est de 1%

  • Sur 25 ans, il est égal à 1,25%.

Profitez de notre expertise au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,80%* sur 15 ans

mur

Aucun commentaire
Vous devez vous connecter pour commenter