Loading...

Noter

Votre note :
Total : (0 votes)

Pour l'achat d'un bien immobilier, le meilleur taux constaté en France par la Centrale de Financement est de 0,75% (on notera au passage que dans cette étude, la société de courtage est à la fois juge et partie).

L'Hexagone fait presque aussi bien que le Danemark, où les taux immobiliers sont également très bas, légèrement mieux que des pays comme l'Allemagne, les Pays-Bas ou l'Italie, où les taux atteignent 2%, et beaucoup mieux que les pays de l'Est, où ils culminent à 4,4%.

Très chère Paris

Serait-ce le bon moment pour acheter en France? Possiblement, mais pas à Paris –à moins de vouloir acquérir une studette.

Avec un prix moyen estimé par le courtier à 10.000 euros du mètre carré, la capitale française est l'une des plus chères d'Europe, devancée par l'inatteignable Londres, où la moyenne est de 16.512 euros. Malgré la gentrification galopante, Berlin reste en revanche abordable, avec des prix sous la barre des 5.000 euros du mètre carré.

La Centrale de Financement fait le calcul suivant: selon les taux en cours dans chaque pays, avec un apport de 10% et un emprunt sur vingt ans, un appartement de 60 mètres carrés coûterait au total 341.000 euros à Berlin, 641.000 euros à Paris et 1,13 million d'euros à Londres.

Malgré les excès de sa capitale, la France est plutôt favorablement placée pour les personnes en quête d'investissement immobilier: le prix du mètre carré y est pondéré par des taux immobiliers bas et par un revenu médian plus élévé que chez certains de nos voisins (2.225 euros en France, contre 2.042 euros au Royaume-Uni, 1.749 euros en Espagne et 846 euros au Portugal).

mur

Aucun commentaire
Vous devez vous connecter pour commenter