Choisir un réseau de mandataire n’est pas simple, que l’on vienne d’une agence immobilière traditionnelle, d’un autre réseau de mandataire immobilier qui ne vous convient plus ou que vous souhaitiez tout simplement vous reconvertir dans l’immobilier. Il existe de nombreux critères à prendre en compte comme l ‘âge du réseau (1 an, 10ans ?), les spécificités du réseau mais aussi les arguments commerciaux qui vous permettront de faire la différence auprès des vendeurs pour signer des mandats de vente et la machine marketing qui vous permettra de capter des leads acheteurs et réaliser des ventes.
Voici les principaux critères pour que le postulant compare et fasse le bon choix de réseau de mandataire immobilier :
- Ont-ils des avis clients ? La note générale est-elle satisfaisante ? 2,5/5 ou 4/5 ?
- Ont-ils des outils technos comme les visites virtuelles, la signature électronique des mandats etc, sont-ils payant à la carte ou inclus dans la cotisation mensuelle ?
- Quelle exposition proposent-ils pour capter des leads acquéreurs ? 3 ou 100 portails immobiliers ? portails à la carte ou inclus dans la cotisation mensuelle ? La publication des annonces est elle garantie?
- La cotisation mensuelle comprend t’elle plusieurs services ou une un accès à un CRM?
- Combien ont-ils de personnes au siège pour vous aider sur le terrain ? Un ratio de 1 pour 100 ou un ratio de 1 pour 20 mandataires ? Le temps de réponse du support siège ne sera pas le même.
- Proposent-ils une formation initiale ?
- Proposent-ils un suivi de coaching personnalisé pour vous aider à bien démarrer votre activité ?
- Payent-ils les commissions en moins de 48h ou sous 30 à 60 jours ?
- Y a-t-il déjà 50 personnes de ce réseau immobilier sur votre secteur (30mn autour de votre domicile) et reste-t-il suffisamment de place pour vous permettre de faire des ventes ?
- Le réseau vous propose-t-il de vous accompagner dans la création de votre business plan avec vos objectifs de chiffre d’affaires ?
- Proposent-ils un système de parrainage (parrain – filleul) de type MLM pour développer une deuxième activité en complément de votre activité principale de transaction immobilière ?
Cette liste n’est pas exhaustive mais permet de poser quelques bases pour faire le bon choix, en général les recruteurs peuvent vous donner de nombreuses réponses et vous aiguiller vers votre futur parrain qui pourra vous accompagner sur le terrain. Une conversation puis une rencontre avec votre futur parrain vous permettra de voir si le courant passe bien entre vous deux et dans quelle mesure il pourra vous aider sur le terrain.
Vous pouvez également consulter notre forum et échanger avec d’autres personnes qui ont surement des questions similaires sur le choix du réseau de mandataire immobilier le plus adapté par rapport à leur profil: forum mandataires immobilier
Vous souhaitez tout savoir du métier de mandataire immobilier ?
N'hésitez pas à nous contacter. Nous répondrons à toutes vos questions sur le métier et les réseaux de mandataires.
Contactez-nous