Tous les réseaux

Tous les réseaux

Retrouvez une liste des principaux réseaux de mandataires en immobilier, constituée en fonction d’un ensemble de caractéristiques clefs : nombre de mandataires, forces spécifiques, montant de commission minimum, etc.

page sponsorisée par Meilleursreseaux.com

Seuls sont référencés ici : les réseaux dont le taux de rétrocession est supérieur ou égal à 60%, et qui ne sont pas en simple licence de marque (pour éviter de compter ensemble de simples associations de réseaux). La liste est exhaustive, il manque certains réseaux récents (dont nous n'avons pas encore entendu parlé) et certains réseaux qui préfèrent ne pas être référencés ici (Swixim, 4% Immobilier et Imoconseil).

La colonne "nombre de mandataires" se base sur la liste des mandataires publiée sur le site de chaque réseau. La mise à jour est hebdomadaire. Pour être pris en compte, il faut qu'un mandataire soit associé à au moins une annonce, ou un email ou à un n° de téléphone. De plus, il y a une déduplication à partir du prénom et du nom. Tout cela explique la différence entre ce qu'annoncent certains réseaux et le chiffre publié ici.

La colonne "nombre d'annonces total" se base sur ce que les réseaux déclarent sur leur site. La mise à jour est hebdomadaire. Si le réseau surestime ce nombre, on peut voir un décalage avec les colonnes du nombre d'annonces publiées sur les portails immobilier.

Les colonnes "nombre d'annonces sur un portail" (seloger, leboncoin, logic-immo, green-acres et paruvendu) se basent sur les portails. La mise à jour est hebdomadaire (mensuelle pour SeLoger qui nous envoie directement les informations).

Le chiffre d'affaire est le chiffre officiel d'infogreffe.fr ou éventuellement de societe.com. Les réseaux ont aussi la possibilité d'envoyer à meilleursreseaux un extrait du compte de résultat. Dans tous ces cas, le CA est indiqué en noir. Sinon, il est indiqué en gris (cela signifie que le réseau a communiqué son CA à meilleursreseaux sans fournir d'extrait du compte de résultat). Lorsque le CA n'est pas du 1er janvier au 31 décembre, l'année la plus couverte est retenue.

Les autres informations proviennent directement des réseaux.

La colonne "Pack mensuel" indique le prix de base du pack mensuel. Le chiffre entre parenthèse indique le nombre d'annonces dont la publication SeLoger+leboncoin est incluse dans ce prix. Lorsque les annonces sont en rotation (elles ne sont pas publiées en permanence sur SeLoger+leboncoin), nous ne les comptons pas. Si, pour être publié, l'annonce doit être exclusive, cela ne compte pas. Par contre, si, pour être publiée, l'annonce doit avoir moins de 2 mois (ou un prix retravaillé depuis moins de 2 mois), cela compte.