Immobilier 2.0 agent mandataire immobilier

L’immobilier 2.0

L’immobilier, comme de nombreux secteurs, s’est digitalisé ces 5 dernières années. L’arrivée des nouvelles technologies dans le domaine de l’immobilier a poussé l’ensemble des acteurs à revoir leurs offres. L’arrivée massive des startups a également secoué le secteur et principalement les acteurs historiques qui n’ont pas eu le choix d’amorcer le virage numérique au risque de disparaître. Dorénavant il est possible d’accompagner un projet grâce à des outils numériques de A à Z. On entend d’ailleurs de plus en plus parler de PropTech, la contraction entre Property et Technology.

L’immobilier 2.0 au service des acheteurs et des vendeurs
Les outils technologiques ont bouleversé le métier d’agent immobilier, qui est plus que jamais centré sur l’humain et sur les attentes du client. En effet la concurrence est rude et c’est en se mettant à la place du client qu’un agent immobilier pourra répondre le plus efficacement aux problématiques de son client et donc, créer une vraie valeur ajoutée en proposant des solutions concrètes.

L’immobilier 2.0 offre des solutions et des outils aux particuliers afin de concrétiser rapidement leur projet immobilier. En tant que propriétaire vendeur, il est possible d’estimer son bien en ligne et ce rapidement. Mais aussi de suivre la vente de son bien en un seul coup d’œil. Le numérique permet également d’avoir accès à de nombreuses informations instantanément, et de garder ainsi le contrôle sur sa vente immobilière.

Du côté acheteur, il est désormais possible de visiter un bien sans se déplacer et ainsi se faire un premier avis. Le digital facilite l’expérience client, le futur acquéreur a également la possibilité de mesurer la longueur d’un mur ou la hauteur d’un plafond, tout ça depuis son canapé. Pratique quand on habite loin…

Les agences dématérialisées proposent ainsi à l’acquéreur de retrouver les biens qu’il a pu visiter, des informations sur le quartier du bien avec de nombreuses données pour l’aider à se projeter et bien d’autres solutions… qui semblaient encore irréel il y a quelques années.

Il est également possible de signer ses documents à distance et ce de manière sécuriser. De plus, toutes les informations sont centralisées, permettant ainsi une plus grande transparence et une confiance retrouvée entre particuliers et professionnels de l’immobilier.

Vous l’aurez donc compris, l’immobilier 2.0 permet aux professionnels comme aux clients de faciliter la vie et gagner du temps.

L’immobilier 2.0 pendant la crise sanitaire
l'immobilier 2.0 agent mandataire immobilier

Si la digitalisation de l’immobilier est apparue comme une solution pendant la crise sanitaire, de nombreuses agences traditionnelles ont dû sauter le pas pendant le premier confinement. Afin de pouvoir s’adapter, elles se sont, elles aussi, tournées vers le digital et ont modernisé leurs outils.

Finalement, la crise sanitaire n’a été qu’un accélérateur d’une transformation digitale de l’immobilier. Celle-ci devrait s’amplifier dans les années à venir, portée par les nouveaux acteurs du marché et les innovations technologiques.

Prendez contacct Avec Sextant

Vous souhaitez tout savoir du métier de mandataire immobilier ?

N'hésitez pas à nous contacter. Nous répondrons à toutes vos questions sur le métier et les réseaux de mandataires.

Contactez-nous
Card image cap

Une question ?
Nous y répondons !

Notre équipe se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions sur le métier de mandataire.

Contactez-nous