MyNotary, qu’est-ce que c’est ?
« L’achat d’un bien, souvent celui de toute une vie, qui devrait être synonyme d’expérience exceptionnelle, ressemble au parcours du combattant. ». C’est en partant de ce constat, qu’en décembre 2015, MyNotary a créé la plateforme collaborative idéale pour permettre aux professionnels de gérer efficacement leurs dossiers immobiliers, en toute transparence pour le client.
Comment ? En centralisant sur une seule plateforme, tous les outils nécessaires à la constitution d’un dossier de transaction.
La gestion des dossiers immobiliers simplifiée
Sur MyNotary, les dossiers sont centralisés à un endroit et automatiquement organisés pour être certain de n’oublier aucun élément. Une fois dématérialisé, le dossier peut être rattaché à un contrat rédigé sur la plateforme (mandat, offre, compromis, réservation…) et signé électroniquement.
Chaque intervenant (diagnostiqueur, syndic, banquier, notaire, conseiller ou mandataire immobilier, géomètre, acquéreur, vendeur…) peut y accéder à tout moment pour transmettre simplement les informations et documents qui lui sont demandés. Le dossier se constitue alors dans des délais records et peut ensuite être partagé simplement au notaire pour qu’il prépare son acte, ou aux courtiers/banques pour qu’ils puissent transmettre une proposition de financement.
Plus d’incertitudes. Les clients peuvent suivre pas à pas les étapes de leur projet déjà réalisées, et surtout connaître les prochaines grandes actions à mettre en œuvre avant d’obtenir les clés de leur nouveau chez eux. Et s’il y a un imprévu ? La boite d’échanges intégrée permet de discuter rapidement avec le professionnel concerné.
Aujourd’hui, MyNotary travaille avec tous les professionnels qui commercialisent des biens résidentiels. Cela concerne tant les agents immobiliers que les mandataires, mais aussi les bailleurs sociaux pour la commercialisation de leurs logements anciens, neufs ou PSLA ou encore les promoteurs dans la vente de logements neufs, et bien entendu leurs partenaires privilégiés : les notaires.
Le coût varie entre 39€ et 109€ par mois. Il est supporté par le professionnel à l’initiative de la création du dossier de transaction.
Vous souhaitez tout savoir du métier de mandataire immobilier ?
N'hésitez pas à nous contacter. Nous répondrons à toutes vos questions sur le métier et les réseaux de mandataires.
Contactez-nous